FC Barcelone Mercato : Le Barça fonce sur une révélation du Mondial

Souhaitant renforcer son milieu de terrain, Xavi aurait réclamé le recrutement d’un maître à jouer de Serie A au FC Barcelone.

Le FC Barcelone s’est imposé ce week-end sur la pelouse de Gérone grâce à un but de Pedri. Ce succès a permis au Barça de prendre 5 points d’avance en tête de la Liga sur le Real Madrid. Avant d’affronter les Merengues en demi-finale de la Coupe du Roi, les Blaugranas sont toujours en course pour réaliser le triplé (Liga, Ligue Europa, Coupe du Roi) cette saison. Dans cette optique, les dirigeants du FC Barcelone aimeraient renforcer l’effectif de Xavi pour faire face à l’accumulation des matchs.

Selon les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, la direction du Barça souhaiterait recruter l’international marocain Sofyan Amrabat. Le milieu de la Fiorentina avait été l’une des révélations de la dernière Coupe du monde et de nombreuses équipes s’étaient intéressées à son profil. Les Blaugranas pourraient proposer un prêt avec option d’achat dans les prochaines heures à la Fiorentina pour boucler ce dossier.

L’international marocain était present au Camp Nou la semaine dernière et une réunion avec Joan Laporta aurait eu lieu à cette occasion. À 26 ans, Sofyan Amrabat serait ouvert à l’idée de franchir un cap en rejoignant un grand club comme le Barça. Reste à savoir si le FC Barcelone et la Fiorentina parviendront à trouver un accord aujourd’hui.

Sofyan Amrabat sous les couleurs du Maroc

FC Barcelone Mercato : Le Barça tente le coup Sofyan Amrabat

L’arrivée de Sofyan Amarabat permettrait au Barça de préparer la succession de Sergio Busquets. Le champion du monde 2010 n’a toujours pas prolongé son contrat et le milieu marocain de la Fiorentina peut jouer en tant que sentinelle devant la défense.

L’éventuelle signature de Sofyan Amrabt au FC Barcelone pourrait également relancer le dossier Franck Kessié. L’international ivoirien pourrait finalement quitter le Barça dans les dernières heures du mercato hivernal. Ce départ permettrait au Barça de renflouer les caisses et d’alléger la masse salariale.