Le PSG est parvenu à arracher un accord in extrémis à Chelsea pour Hakim Ziyech. L’attaquant de 29 ans va disputer la deuxième partie de saison à Paris.

À défaut d'avoir pu convaincre l'Inter Milan de lui céder Milan Skriniar contre un chèque de 10 millions d’euros, le Paris Saint-Germain a réussi à s'entendre avec Chelsea pour le prêt de l'international marocain Hakim Ziyech. Un prêt jusqu'en fin de saison, sans option d'achat. Cantonné à un rôle de remplaçant en début de saison à Londres, l’ancien milieu offensif de l’Ajax Amsterdam a enfin réussi à enchaîner les matchs en 2023.

Dans la foulée de son excellent Mondial au Qatar, le compatriote d’Achraf Hakimi reste sur six apparitions consécutives avec les Blues, dont quatre comme titulaire. Arrivé à Paris dans la nuit de lundi, Ziyech a passé sa visite médicale par anticipation à l'hôpital américain de Neuilly. Une attention toute particulière a été accordée à un de ses genoux, mais ce léger doute a été levé. L'international marocain a patienté toute la soirée dans la capitale en attendant un accord entre les deux clubs.

PSG Mercato : Hakim Ziyech, le renfort idéal

À la recherche d’un renfort offensif pour compenser le départ de Pablo Sarabia, Luis Campos a réalisé une offensive de dernière minute pour attirer Hakim Ziyech dans ses filets. Une proposition à laquelle le principal intéressé n’est pas resté insensible. Séduit par l’idée d’évoluer au quotidien de Messi, Neymar et Mbappé, ainsi que de son compagnon en sélection Achraf Hakimi, Ziyech n’a pas hésité à dire « oui » au conseiller football du Paris SG. L’opération s’est bouclée sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, mais sans option d’achat.

En s’attachant les services d’Hakim Ziyech, le PSG s’offre un joueur capable d’endosser plusieurs rôles dans une animation offensive. Réputé pour la qualité de son pied gauche – qui lui permet de se montrer décisif régulièrement par la passe ou la frappe -, le demi-finaliste de la Coupe du monde a démontré sa capacité à évoluer en faux pied dans un rôle d’attaquant droit, mais il peut également s’exprimer dans un rôle de milieu de terrain offensif, meneur ou relayeur.