Mercato PSG : Deux indices tombent pour le futur de Lionel Messi

Alors que son contrat au PSG expire cet été et que son avenir fait couler beaucoup d’encre, Lionel Messi nourrit certaines ambitions.

La saga Lionel Messi est de retour. L’avenir du septuple Ballon d’Or fait de nouveau parler au moment où son contrat avec le Paris Saint-Germain n’a pas encore été renouvelé. Le bail actuel de l’Argentin, qui dispose d’une année en option, expire l’été prochain. Les négociations pour la prolongation de Messi ont déjà été amorcées comme l’a confirmé Nasser Al-Khelaïfi. Mais les discussions n’ont pas connu d’avancée majeure depuis des semaines. Raison pour laquelle le spectre d’un départ de La Pulga de Paris refait surface. Un retour au FC Barcelone est même évoqué. Entraîneur du Barça, Xavi a encore ouvert ce mercredi la porte à un retour de son ancien coéquipier en Catalogne. Le futur de l’ancien Blaugrana pourrait aussi s’écrire en MLS où son nom est régulièrement associé à l’Inter Miami. Mais s’agissant de cette dernière destination, les chances de voir l’Argentin y débarquer sont minces.

Mercato PSG : Les ambitions de Lionel Messi pour son avenir

Entraîneur de l’Inter Miami, Phil Neville s’est récemment montré enthousiaste quant à une potentielle signature de Lionel Messi en MLS. L’entraîneur de la franchise dirigée par David Beckham estime qu’un tel deal serait notamment bénéfique pour l’élite du football nord-américain. Seulement, comme l’indique Gaston Edul, l’Argentin ne nourrit pas encore le rêve américain. Le journaliste argentin assure que La Pulga envisage davantage une prolongation au Paris SG.

Présent sur la télévision argentine et sur sa chaîne Twitch, il explique en effet que Messi souhaite poursuivre sa carrière en Europe. Ceci afin de rester compétitif et préparer la prochaine Copa America. Il entend aussi rester un candidat sérieux au Ballon d’Or. De même, l’ancien Blaugrana a en ligne de mire un nouveau sacre en Ligue des champions. Autant de raisons pour lesquelles il souhaite poursuivre son aventure avec Paris. Reste maintenant à trouver un accord avec sa direction pour qu’il soit exaucé.