ASSE Mercato : L’avenir de Charbonnier s’assombrit chez les Verts

Blessé et forfait jusqu’à la fin de saison, Gaëtan Charbonnier manque à l’ASSE. La direction du club réfléchirait déjà à sa situation pour cet été.

Il avait été excellent pour ses débuts à l’AS Saint-Étienne. Arrivé cet hiver en provenance de l’AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier était parti pour un conte de fées sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant de 34 ans a démarré sur des chapeaux de roues en marquant à 3 reprises, en seulement 7 matchs disputés en Ligue 2. Ses réalisations ont notamment permis au club forézien de prendre un point contre Caen (1-1) et trois à Niort (0-1).

Malheureusement, le rêve est vite passé au cauchemar. Alors qu’il était aligné à la pointe de l’attaque contre le Dijon FCO, lors de la 23ème journée de Ligue 2, Charbonnier ressent une gêne au genou droit. Laurent Batlles, l’entraîneur stéphanois le sort donc avant la mi-temps, puis le joueur revient en béquilles. Une image inquiétante qui n’a pas connu de positif par la suite : l’ancien joueur de l’AJA souffre d’une entorse grave au genou droit et doit mettre un terme à sa saison. Un terrible coup dur pour des Verts qui ont su remonter au classement sans lui (15ème sur 20).

ASSE Mercato : Laurent Batlles songerait à un attaquant pour remplacer Charbonnier.

L’ASSE pourrait s’offrir un nouvel attaquant cet été

En raison de sa durée d’absence, Gaëtan Charbonnier pourrait finir son aventure plus tôt que prévu chez les Verts. Pour rappel, le buteur a signé un contrat courant jusqu’en juin prochain avec les Verts. Après ce mois, il sera libre de discuter avec n’importe quel club pour continuer sa carrière. Si l’ASSE est reconnaissant de ses services, un départ cet été ne serait pas à exclure.

D’autant que le journal L’Équipe a apporté des informations allant dans ce sens : l’actuel 15ème de Ligue 2 réfléchirait sérieusement à recruter un attaquant lors du mercato estival pour jouer la montée dans l’élite. Cela signerait sans doute la fin de l’aventure pour Charbonnier, qui souhaite justement attendre la fin de son contrat pour se prononcer sur son avenir chez les Verts. La situation de Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur de l’ASSE cette saison, pourrait toutefois l’influencer sur son choix.