PSG Mercato : Galtier pourrait quitter Paris dès cette semaine

Battu par le Bayern Munich hier soir en Ligue des Champions, les dirigeants du PSG pourraient licencier Christophe Galtier dans les prochains jours.

Le PSG s’arrête une nouvelle fois aux portes des quarts de finale de la Ligue des Champions. Battus 3-0 sur l’ensemble des deux matchs, les Parisiens doivent désormais se focaliser sur leur seul objectif, remporter le 11e championnat de France de leur histoire. Néanmoins, cette élimination en Ligue des Champions pourrait provoquer le départ de Christophe Galtier. À l’instar de ses prédécesseurs qui ont subi un échec en coupe d’Europe, l’entraîneur français est sur la sellette au Paris SG.

La prestation du Paris Saint-Germain aurait agacé les propriétaires du club de la capitale. Selon les informations de Relevo, une réunion de crise serait prévue aujourd’hui pour décider de l’avenir de Christophe Galtier. À l’issue de cette entrevue , la natif de Marseille pourrait être démis de ses fonctions par Nasser Al-Khelaïfi. Le mois de février du PSG avait fragilisé la position de l’entraîneur français mais l’élimination en Ligue des Champions pourrait lui être fatale.

Malgré les 8 points d’avance en championnat, la direction du Paris Saint-Germain ne serait pas convaincue par les choix de Christophe Galtier. L’éviction de l’entraineur français pourrait également entraîner le départ de Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG est pointé du doigt après plusieurs échecs lors de ses premiers mercato.

PSG Mercato : Qui pour remplacer Christophe Galtier à Paris ?

Comme évoqué hier, le Paris Saint-Germain aurait déjà commencé à préparer la succession de Christophe Galtier. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait faire revenir Thomas Tuchel ou Thiago Motta tandis que Luis Campos aimerait recruter José Mourinho ou Massimiliano Allegri.

Si le PSG décide de licencier Christophe Galtier avant la fin de saison, les Parisiens pourraient également opter pour une solution interne. Dans cette optique, Zoumana Camara pourrait assurer l’intérim avant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. L’ancien défenseur du PSG est très apprécié en interne grâce à ses bons résultats obtenus avec les U19. Reste à savoir quelle sera la décision de Nasser Al-Khelaïfi concernant le futur de Christophe Galtier.