PSG Mercato : La fin pour Christophe Galtier, son successeur connu ?

Après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des Champions, Christophe Galtier pourrait perdre son poste. Un nom se dégage déjà pour sa succession.

Comme chaque saison, la nouvelle élimination précoce du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions va engendrer un nouveau changement chez les Rouge et Bleu, notamment au poste d’entraîneur. D’après les informations relayées ce jeudi par El Chiringuito, Nasser Al-Khelaïfi a traversé la zone mixte avec le visage particulièrement fermé. À en croire le média espagnol, le président du club de la capitale française était furieux contre certains choix de Christophe Galtier.

Un conseil d’administration prévu ce jeudi pourrait trancher sur la question de l’avenir de l’entraîneur de 56 ans. Même si L’Équipe et Le Parisien misent plutôt sur un départ en fin de saison pour Christophe Galtier, Relevo assure que le successeur de Mauricio Pochettino pourrait vider son casier au Camp des Loges dès cette semaine. Surtout que Nasser Al-Khelaïfi semble déjà bien décidé à nommer un autre coach sur le banc du PSG, un technicien bien connu dans la capitale.

PSG Mercato : Christophe Galtier, Thomas Tuchel de retour à Paris ?

Thomas Tuchel bientôt de retour au PSG ?

Nommé en juillet dernier, Christophe Galtier pourrait ne pas terminer la saison sur le banc du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024, l’ancien coach de l’OGC Nice est plus que jamais sur la sellette après la défaite face au Bayern Munich (2-0), mercredi soir à l’Allianz Arena, synonyme d’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions. Et pour remplacer l’ancien entraîneur de l’ASSE, la direction parisienne penserait sérieusement à un retour de Thomas Tuchel.

D’après les renseignements recueillis par Relevo, le technicien allemand apparaît à ce jour comme le mieux placé pour succéder à Galtier, aux yeux d’Al-Khelaïfi. Limogé en décembre 2020 par Leonardo, l’ancien directeur sportif, Thomas Tuchel pourrait ainsi faire son grand retour au Paris SG avec des pouvoirs élargis sur le volet sportif.