OM Mercato : Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille en danger ?

Avec 16 buts et 1 passe décisive en 34 matches toutes compétitions confondues, Alexis Sanchez a mis tout le monde d’accord à l’OM. Mais l’Olympique de Marseille pourrait-il le garder cet été ?

Interrogé sur son avenir il y a quelques semaines, Alexis Sanchez avait déjà annoncé la couleur à l’Olympique de Marseille en déclarant notamment : « oui j’ai envie de rester ici. Après je suis ici pour gagner, pour gagner des titres. Je l’ai dit dés le premier jour. Je veux être champion, remporter des titres. Après le match de l’autre jour, j’étais plus triste que les supporters. Je pense à la victoire. Ce sentiment reste ancré en moi. J’ai toujours voulu gagner. On verra aussi en fonction des résultats qu’on obtient. »

À dix journées de la fin du Championnat, l’attaquant de 34 ans a énormément contribué à consolider la deuxième place de l’OM au classement de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain. Et tout logiquement, Pablo Longoria aimerait le voir activer sa seconde année supplémentaire en option inscrite dans son contrat qui expire le 30 juin prochain. Mais d’autres clubs seraient également prêts à récupérer l’ancien du Barça, Manchester United, Arsenal et de l’Inter Milan notamment.

OM Mercato : Alexis Sanchez très courtisé

Arrivé gratuitement l’été dernier, Alexis Sanchez a rapidement conquit l’Olympique de Marseille. À tel point que les dirigeants du club de la Canebière aimeraient le prolonger, mais Pablo Longoria et Igor Tudor devront se montrer assez convaincants puisqu’à 34 ans, l’international chilien fait encore rêver beaucoup de clubs.

En effet, selon les informations divulguées par le quotidien La Provence, les performances de l’ancien coéquipier de Lionel Messi auraient réveillé l’intérêt de plusieurs clubs à l’étranger. S’il ne cite aucun nom des prétendants du natif de Tocopilla, le journal régional assure que Longoria devra montrer à Alexis Sanchez que l’OM sera à même de disputer la Ligue des Champions et d’avoir une équipe à même de jouer le titre face au PSG l’an prochain.