OM Mercato : Une destination se dégage déjà pour Leonardo Balerdi

Conspué par les supporters de l’ OM, Leonardo Balerdi pourrait changer de club cet été. Une destination se précise déjà pour l’accueillir.

Leonardo Balerdi traverse une période assez délicate à l’ OM. Malheureux lors de l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Annecy en Coupe de France en manquant son penalty lors de la séance des tirs au but, le défenseur central a également écopé de deux matchs de suspension suite à son exclusion face à Strasbourg (2-2). Ces erreurs défensives ont rapidement amplifié le mécontentement des supporters à son égard.

Leonardo Balerdi s’est attiré les foudres des fans de l’ OM. Au point où l’un d’entre eux a décidé de faire une grève de faim dans le but de précaire le départ du défenseur de 24 ans. Cette initiative a peu de chance d’aboutir, car l’ancien joueur du Borussia Dortmund conserve jusqu’ici la confiance excessive d’Igor Tudor.

À lire Mercato de stars à l’OM : Balerdi, entre l’attrait de l’Atlético et le charme de Naples

Toutefois, l’idée de le voir quitter l’ OM à l’issue de la saison prend un peu plus de l’ampleur dans la cité phocéenne. D’autant plus que l’Ajax Amsterdam est susceptible de revenir à la charge pour sa signature lors de la prochaine fenêtre de transferts.

OM Mercato : L’Ajax Amsterdam toujours à l’affut de Leonardo Balerdi ?

Le journaliste turc Ekrem Konur assure en effet que le club hollandais devrait se séparer cet été de Edson Alvarez, fortement courtisé par Newcastle. Le milieu défensif mexicain est régulièrement repositionné en défense centrale cette saison, tant l’Ajax Amsterdam manque de renforts à ce poste.

Si Edson Alvarez venait à s’en aller, les dirigeants hollandais se retrouveraient immédiatement dans l’obligation recruter un défenseur central durant le mercato. Ils pourraient donc miser Leonardo Balerdi pour compenser son départ. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que l’Argentin est lié à l’Ajax Amsterdam.

Les Lanciers étaient déjà prêts à débourser une quinzaine de millions d’euros pour boucler son transfert en janvier dernier. À cette époque, les Marseillais et le joueur ne songeaient pas du tout à départ. L’offre de l’Ajax Amsterdam avait rapidement été déclinée par l’ OM. Mais la donne risque d’évoluer dans les mois à venir.

À lire Mercato OM : Le discours intrigant de Leonardo Balerdi sur son avenir


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :