PSG : Aulas vole à la rescousse de Christophe Galtier

Proche de Christophe Galtier, Jean-Michel Aulas, président de l’ OL, a tenu à s’exprimer sur la polémique qui entoure l’entraîneur du PSG.

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, est au cœur d’une polémique depuis quelques jours après la fuite d’un mail de Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, l’accusant de propos racistes lors de son passage au Gym durant la saison 2021/2022. La rumeur qui enflamme le monde du football n’a pas tardé à faire réagir l’actuel président de l’ OL, Jean-Michel Aulas.

Interrogé par RMC Sport, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’affaire. « Je suis très choqué et très peiné pour Christophe, que je connais personnellement. Je n’arrive pas à imaginer ce genre de choses, mais ce n’est pas à moi de porter un jugement. On voit arriver sur la place publique des choses tellement différentes de ce qu’on prône dans le football. À partir du moment où Christophe exprime son refus d’accepter ce type d’informations, il a tout le droit de le faire. »

Passé par l’OL en tant qu’adjoint sous l’ère Alain Perrin, Christophe Galtier avait été sollicité par la direction lyonnaise après son départ de Lille en 2020. Préférant rejoindre l’OGC Nice, l’entraîneur français de 56 ans avait quitté la Côte d’Azur lors du dernier mercato estival pour rallier la capitale et le PSG.

PSG : Christophe Galtier déjà loin de la capitale ?

Christophe Galtier, entraîneur du PSG.

Avec cette polémique qui l’entoure, Christophe Galtier pourrait vivre ces dernières heures au PSG. Pour ne rien arranger à la situation du technicien français, le Paris Saint-Germain vit une saison extrêmement compliquée sur le plan sportif. Après un mercato estival 2022 jugé comme un échec, une élimination précoce en Ligue des Champions contre le Bayern Munich et une saison pas maîtrisée en championnat, la direction parisienne pourrait envisager d’évincer son entraîneur.

Christophe Galtier a quant à lui décidé de s’exprimer via son avocat dans un communiqué. Il devrait s’exprimer sur la polémique lors de la conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Le PSG affronte le RC Lens, samedi au Parc des Princes, pour un match ô combien décisif pour la fin de saison.