ASSE : Saint-Etienne confirme une nouvelle absence contre Metz

Avant le choc entre l’ ASSE et Metz, Batlles a fait le point sur l’état de son groupe décimé par des blessures. Il confirme une nouvelle absence.

ASSE : Appiah, Monconduit et Briançon forfaits, Bamba opérationnel

Appiah, défenseur de l'ASSE

L’entraineur de l’ ASSE n’aura pas son groupe au grand complet pour affronter le FC Metz, samedi (15h) à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 32e journée du championnat. Il a annoncé un nouveau forfait à Saint-Etienne, mais également un retour en attaque.

N’ayant pas terminé le match contre le Grenoble Foot, lundi soir, Dennis Appiah est indisponible contre les Messins. Il souffre « d’un petit problème à l’adducteur » comme l’a confirmé Laurent Batlles, en conférence de presse d’avant-match.

En plus du défenseur latéral droit, Thomas Monconduit (adducteurs) et le capitaine Anthony Briançon (lésion au mollet) ne sont toujours pas opérationnels, après avoir manqué le match à Grenoble.

En revanche, l’ ASSE peut compter sur Kader Bamba, qui a repris l’entrainement collectif cette semaine. « Il est de retour plus tôt que prévu » d’après la précision de son coach.

Opéré du genou en février et encore en rééducation, Gaëtan Charbonnier prépare son retour. Laurent Batlles a donné des nouvelles de l’avant-centre. « Charbo va nous rejoindre la semaine prochaine. »

ASSE : Batlles n’est pas inquiet pour recomposer sa défense

Face aux absences de Briançon et Appiah, l’ ASSE va opérer encore un changement en défense contre le FC Metz. Mais l’entraineur des Stéphanois n’est pas inquiet. « Entre Mickaël Nade et Jimmy Giraudon, je n’ai pas encore fait mon choix pour savoir qui remplacera Dennis. Mais j’ai ma petite idée. Je sais que celui qui jouera sera performant », a -t-il rassuré.

En plus des absences, cinq Verts doivent faire attention face au Grenats, car ils sont sous le coup d’une suspension, notamment le buteur Jean-Philippe Krasso. Par anticipation, Laurent Batlles a déjà une solution en cas de suspension. « Des garçons qui ont moins joué auront donc du temps de jeu », a-t-il fait savoir.