FC Nantes : Coupe de France, Moussa Sissoko vise un rêve avec le FCN

Moussa Sissoko veut rentrer dans l’histoire avec le FC Nantes en remportant la Coupe de France, samedi, face au Toulouse FC.

FC Nantes : Moussa Sissoko rêve d’un premier trophée

Vainqueur de la Coupe de France en 2022, le FC Nantes a l’opportunité de réitérer ce succès, pour la deuxième fois consécutive, samedi au stade de France. Les Canaris sont en finale face au Toulouse FC. Recrue estivale du FCN, Moussa Sissoko rêve de remporter ce trophée, le premier de toute sa carrière. En effet, il n’a jamais gagné de coupe dans l’un des quatre clubs qu’il a connu : Toulouse, Newcastle, Tottenham et Watford.

Il veut donc vaincre le signe indien avec le FC Nantes, après quelques finales perdues, et aussi écrire un pan de l’histoire des Canaris. « Bien sûr qu’intérieurement, j’aimerais aller soulever cette Coupe, a déclaré le milieu de terrain, sur le site internet du FCN. J’ai eu la chance de faire quelques finales, de belles finales, mais à chaque fois, j’ai été malheureux à la fin. »

Moussa Sissoko est en tout cas déterminé à tout donner pour remporter la finale contre son club formateur toulousain. Ce serait un couronnement pour lui, à 33 ans. « Cette année, il y a une nouvelle opportunité qui s’offre à nous, à moi. J’espère que la donne va changer et ce serait une grande fierté que de connaître la joie d’un premier trophée remporté. Je pense que ça récompenserait aussi ma carrière même si elle n’est pas terminée. » L’international français (71 sélections) tient à inscrire la Coupe de France dans son palmarès. « Le petit truc qu’il me manque, c’est ça », a-t-il insisté.

FC Nantes : Moussa Sissoko rate 5 fois un titre ou un trophée

Pour rappel, Moussa Sissoko a été vice-champion d’Angleterre en 2017, finaliste de la Ligue des Champions en 2019 et finaliste de la coupe de la Ligue anglaise en 2021 avec Tottenham. En 2016, le natif du Blanc-Mesnil a perdu la finale de l’Euro avec l’Equipe de France face au Portugal. En début de saison, il a disputé le Trophée des champions avec le FC Nantes face au PSG, mais n’a une nouvelle fois pas pu soulever le trophée.