Mercato PSG : Liverpool tente un coup inattendu au Paris SG !

À la recherche de renforts au milieu de terrain en vue de la saison prochaine, Jürgen Klopp, manager de Liverpool, aurait des vues sur Renato Sanches du PSG.

Mercato PSG : Renato Sanches poussé vers la sortie

Un an seulement puis s’en va ? À l’instar de son mentor Christophe Galtier, Renato Sanches ne devrait pas s’éterniser au Paris Saint-Germain. Recruté l’été dernier contre un chèque de 15 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain du LOSC n’a pas convaincu les dirigeants. Entre les blessures à répétitions et des contre-performances lors de ses rares titularisations, l’international portugais ne s’est pas montré à la hauteur du projet parisien.

Tout logiquement, Luis Campos aimerait le vendre lors du prochain mercato estival. D’après les informations relayées ces derniers jours par Ekrem Konur, Renato Sanches ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Si les dirigeants du PSG s’attendent à recevoir des offres de prêt, notamment de la part du Benfica Lisbonne, le club formateur du joueur de 25 ans, Jürgen Klopp serait prêt à le relancer du côté de Liverpool la saison prochaine.

Mercato PSG : Jürgen Klopp veut relancer Renato Sanches

En effet, selon les informations divulguées par le média Football Insider, l’entraîneur de Liverpool serait très intéressé par le profil de Renato Sanches. En quête de plusieurs renforts pour redynamiser son milieu de terrain où Fabinho, Thiago Alcantara et Naby Keïta ne donnent pas satisfaction cette saison, le technicien allemand aimerait attirer l’ancien joueur du Bayern Munich chez les Reds.

Si la priorité pour le poste se nomme Jude Bellingham, la préférence du crack du Borussia Dortmund allant plutôt vers un transfert au Real Madrid pour remplacer Toni Kroos et Luka Modric, le club de la Mersey aurait jeté son dévolu sur Renato Sanches. Les Reds auraient même déjà pris plusieurs renseignements sur le protégé de Luis Campos. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Sanches est estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt.