Mercato OM : Les négociations avec Wilfried Zaha se compliquent

Souhaitant renforcer son attaque, l’OM négocie pour s’offrir Wilfried Zaha. Mais Crystal Palace n’a pas encore dit son dernier mot pour son attaquant.

OM Mercato : Wilfried Zaha n’est pas insensible à l’approche marseillaise

Un an après être parvenu à recruter gratuitement Alexis Sanchez suite à son départ de l’Inter Milan, l’Olympique de Marseille a de nouveau l’intention de s’offrir un renfort de poids lors du prochain mercato. Cette fois, la direction de l’OM vise une star de la Premier League. Le président Pablo Longoria apprécie en effet le profil percutant de Wilfried Zaha et aimerait l’attirer à Marseille dès cet été.

Il faut dire que la situation contractuelle de l’attaquant ivoirien a de quoi attirer l’attention des responsables phocéens. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres disputées toutes compétitions, Wilfried Zaha arrive au terme de son contrat avec Crystal Palace en juin prochain. Il est de ce fait libre de négocier avec le club de son choix en vue d’un transfert gratuit cet été.

Flairant la bonne, l’OM a alors rapidement entamé des discussions avec le clan du joueur en vue de le convaincre de signer en Provence. Cette approche ne déplait pas au principal concerné. Âgé de 30 ans, Wilfried Zaha rêve surtout de disputer enfin la Ligue des champions la saison prochaine. Du coup, l’OM, qui occupe la 3e place de Ligue 1 à 4 journées de la fin de saison, a une sérieuse carte à jouer dans ce dossier.

Crystal Palace riposte à l’assaut de l’OM pour Wilfried Zaha

Les négociations se poursuivent jusqu’ici entre les deux parties en vue de trouver un terrain d’entente. Wilfried Zaha attendrait essentiellement une qualification de l’OM à la prochaine Ligue des champions avant de prendre sa décision finale. Toutefois, cette opération se complique de plus en plus pour les Marseillais. Outre les prétentions salariales du joueur, l’Olympique de Marseille fait face à une autre difficulté de taille

Conscient de la situation, Crystal Palace a entamé une riposte en vue de conserver son attaquant. Et sans surprise, c’est sur le compte en banque de Wilfried Zaha que le club britannique concentre tous ses efforts. Comme l’indique The Athletic, les Eagles lui proposeraient une augmentation drastique de son salaire à hauteur de 1 million d’euros par mois.

Il s’agirait là d’une revalorisation XXL témoignant de la considération du club entraîné par Roy Hodgson pour le buteur ivoirien. Reste maintenant à savoir si le principal intéressé y sera sensible ou s’il préférera filer dans un club qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Pour le moment, Wilfried Zaha s’accorde un temps de réflexion avant de trancher pour son avenir. Le PSG serait aussi en embuscade sur cette piste offensive