Mercato : Digard sur le départ, l’OGC Nice cible Franck Haise et Régis Le Bris

Distancé par les équipes de tête en Ligue 1, l’OGC Nice ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine et Didier Digard pourrait en faire les frais.

Mercato OGC Nice : Didier Digard pourrait quitter le Gym cet été

Le week-end dernier, l’OGC Nice s’est incliné 2-0 face au RC Strasbourg et le Gym a dit adieu à ses derniers espoirs de qualification en Coupe d’Europe. Malgré une bonne série durant ses premiers mois, Didier Digard et les Aiglons n’ont pas réussi à garder le rythme pour finir dans les cinq premières places.

Un échec qui pourrait avoir de nombreuses conséquences, certains joueurs importants pourraient quitter le Gym et le poste de Didier Digard serait remis en question. Les dirigeants de l’OGC Nice n’auraient pas été convaincus par les récentes prestations du Gym. À trois journées de la fin du championnat, les hommes de Didier Digard sont 10es de Ligue 1 à 9 points de la 5e place.

Selon les informations de L’Équipe, l’entraîneur français pourrait être démis de ses fonctions en fin de saison. Les dirigeants de l’OGC Nice souhaiteraient recruter un entraîneur plus expérimenté pour mener à bien leur projet. Graham Potter, Roberto De Zerbi et Thiago Motta seraient dans le viseur de la direction du Gym. Dans le même temps, le directeur sportif de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi aurait coché le nom de deux entraîneurs français.

Mercato OGC Nice : Florent Ghisolfi piste deux entraîneurs de Ligue 1

Franck Haise et Régis Le Bris pourraient remplacer Didier Digard à l'OGC Nice.

Depuis plusieurs semaines, les Aiglons préparent la succession de Didier Digard. Florent Ghisolfi seraient intéressés par deux entraîneurs de Ligue 1. Selon les informations de L’Équipe, le directeur sportif de l’OGC Nice aurait coché les noms de Régis Le Bris et Franck Haise.

Florent Ghisolfi souhaiterait recruter un jeune entraîneur aux idées novatrices pour prendre la succession de Didier Digard. Toutefois, les Aiglons vont devoir trouver les bons arguments pour convaincre Régis Le Bris ou Franck Haise. Le technicien du RC Lens et son homologue du FC Lorient ont récemment prolongé leur contrat jusqu’en 2027 avec leurs clubs respectifs.