Mercato OM : Olivier Létang répond à Marseille pour Paulo Fonseca

Dans un entretien accordé au site officiel du LOSC, le président Olivier Létang a répondu à l’OM concernant Paulo Fonseca.

Mercato OM : La piste Paulo Fonseca refroidie par Olivier Létang

En quête de son nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’OM s’active en coulisse pour boucler rapidement ce dossier. Si plusieurs noms ont été étudiés par le board marseillais, trois pistes se sont dégagées ces derniers jours, à commencer par le coach du LOSC, Paulo Fonseca. Auteur d’une saison satisfaisante avec les Dogues qui s’est soldée par une 5e place synonyme de qualification en Conference League, le technicien portugais plaît beaucoup à Pablo Longoria, qui en a fait l’un des favoris pour occuper le banc de l’OM dans les prochaines semaines.

Mais ce dossier est assez complexe car Paulo Fonseca n’a jamais caché sa volonté de rester dans le Nord l’an prochain, une information qu’une source proche du coach lillois était en mesure de nous confirmer il y a quelques jours. Malgré cela, la rumeur continue de voir le jour, d’autant plus que le principal intéressé n’a pas encore pris la parole à ce sujet. Lundi, dans un entretien accordé au site officiel du LOSC, Oliver Létang, président du club nordiste, s’est exprimé concernant l’avenir de son coach ainsi que toutes les rumeurs qui circulent ces derniers jours, et a sans doute mis un terme aux différentes spéculations à ce sujet.

« Comme je l’ai dit après le match à Troyes, ce n’est pas à moi de le dire, mais Paulo a déjà donné une réponse en conférence de presse, puis après le match, il l’a redit aux joueurs dans le vestiaire. Il est très heureux à Lille. Nous avons vécu une saison riche, avec beaucoup d’émotions et tout ce qu’une saison peut comporter. Il y a une vraie volonté de continuer ensemble, avec des conditions de travail et une relation qui sont très bonnes. »

L’OM veut un nouveau coach cette semaine

Les pistes sont nombreuses à Marseille, mais il n’ y a rien de concret à l’heure actuelle. Avec la date de reprise fixée au 3 juillet prochain, le temps presse pour Pablo Longoria, qui aurait pour souhait de boucler la venue du nouvel entraîneur cette semaine. Pour le moment, la piste la plus chaude mène à Marcelo Gallardo, mais les exigences du technicien argentin pourrait pourrait poser quelques soucis dans la finalisation de l’opération.

Les prochaines heures s’annoncent donc déterminantes à Marseille, et il n’est pas impossible que Pablo Longoria prépare une grosse surprise, lui qui est très fort pour travailler sur une piste en toute discrétion, sans que cela ne soit révélé au grand jour.