Mercato LOSC : Un proche de Paulo Fonseca évoque la piste OM

En remplacement d’Igor Tudor qui a déjà annoncé son départ de l’OM les prochains jours, Paulo Fonseca de Lille OSC a été cité comme possible remplaçant de l’entraîneur croate. Ce dernier a déjà répondu à la question en conférence de presse vendredi. Ce samedi, un de ses proches est revenu sur le sujet.

Mercato : Le losc doit-il s’inquiéter pour Paulo Fonseca ?

En effet, à l’approche du match Troyes-Lille OSC, Paulo Fonseca ne pouvait se permettre d’annoncer son départ à venir du LOSC. Encore sous contrat pour une saison avec le club nordiste, le technicien portugais ne sera libre de ses mouvements qu’à partir de juin 2024. Lorsque la question de son avenir lui a été posée pendant la conférence de presse de vendredi pour le dernier match contre Troyes, il a écarté l’idée d’un départ de Lille OSC.

Nous avons approché son entourage pour nous assurer que les propos de l’entraîneur traduisaient bien sa décision de continuer l’aventure à Lille OSC alors qu’il est courtisé par l’Olympique de Marseille, un club d’un meilleur niveau que Lille. Sans cacher les approches des dirigeants phocéens, ce proche du coach portugais de l’équipe lilloise a été tout aussi clair.

À lire LOSC : Partira, partira pas ? Le point sur l’avenir des joueurs clefs

« Paulo Fonseca continuera, comme il l’a dit hier en conférence de presse. Il se concentre sur le match très important d’aujourd’hui pour ensuite commencer à préparer la saison prochaine », a-t-il confirmé à Foot-Sur7.

L’OM doit donc écarter l’idée de débaucher le technicien du LOSC dans les prochains jours. Pablo Longoria, réputé pour avoir plus d’un coup d’avance, a certainement déjà un autre profil d’entraîneur dans le viseur. Le président marseillais est attendu aux États-Unis par Frank McCourt, le propriétaire du club. Selon plusieurs sources, ce voyage pourrait être l’occasion de faire valider le profil du futur entraîneur olympien, mais aussi de fixer le montant du budget mercato pour cet été.

Les joueurs du club phocéen se tardent quant à eux de connaitre le nom de leur prochain entraîneur pour partir en vacances l’esprit tranquille.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :