Mercato Le Havre : Un taulier du HAC dans le viseur du RC Lens

Avec la belle saison réalisée en Ligue 2, ponctuée par la montée dans l’élite, le mercato s’annonce agité au Havre, et un taulier est visé par le RC Lens.

Mercato Le Havre : Arouna Sangante sur les tablettes du RC Lens

Arouna Sangante, défenseur du Havre.

Le mercato estival ne sera pas de tout repos pour Le Havre. Auteur d’une saison exceptionnelle qui lui permet de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, le HAC risque d’être sollicité pour certains de ses tauliers. Dernièrement, le club normand a perdu son capitaine, Victor Lekhal, qui a choisi de partir au Qatar pour poursuivre sa carrière.

Ce mercredi, un autre joueur phare de l’effectif havrais fait l’objet de convoitises, il s’agit d’Arouna Sangante. Âgé de seulement 21 ans, ce défenseur central sénégalais a réalisé une incroyable saison sous le maillot du Havre. En 38 matches de championnat, il est apparu à 35 reprises, et s’est imposé comme le véritable patron de l’arrière-garde normande. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues, puisque le RC Lens est très intéressé pour le recruter cet été, comme l’annonce Paris-Normandie. Le FC Lorient serait également sur le coup.

Arouna Sangante devrait prolonger avec Le Havre

Toujours selon la source, Arouna Sangante devrait être un joueur du HAC la saison prochaine. Des discussions concernant une prolongation sont actuellement en cours entre les deux parties, et avancent de façon extrêmement positives. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur sénégalais semble bien parti pour découvrir la Ligue 1 avec Le Havre la saison prochaine, et ses prestations seront scrutées de près par les différents observateurs du football français.