Le Paris Saint-Germain prêt à sacrifier Marco Verratti pour Bernardo Silva

L’avenir de Marco Verratti est devenu incertain au Paris Saint-Germain. Le joueur italien pourrait faire ses valises cet été, selon L’Equipe. Il aurait été proposé à Manchester City ces dernières heures.

Le Paris Saint-Germain veut échanger contre Bernardo Silva

Marco Verratti, arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, est le joueur le plus ancien de l’effectif parisien. Pilier du milieu de terrain, son influence sur l’équipe s’est réduite ces dernières années au point qu’il pourrait être transféré en cas d’offre intéressante. Et comme les clubs viennent difficilement tenter le débauchage des cadres du PSG, c’est le club de la capitale lui-même qui l’aurait proposé à une autre formation.

On connait l’intérêt du PSG pour Bernardo Silva, le milieu de terrain portugais fortement apprécié par Luis Campos. Le conseiller sportif du Paris SG aimerait faire venir son compatriote dans le milieu de terrain parisien. Pour cela, il doit faire de la place à ce poste, d’où son ingénieuse idée de faire partir Marco Verratti et tant mieux s’il peut s’en servir comme monnaie d’échange pour avoir Bernardo Silva.

Il aurait proposé à Manchester City de récupérer Marco Verratti plus de l’argent contre Bernardo Silva. Sauf que les dirigeants mancuniens ne devraient pas accéder à une telle demande. Concurrents des Qataris propriétaires du PSG, les Émiratis ne souffrent d’aucun manque d’argent qui pourrait les pousser à échanger leur joueur de 28 ans contre le milieu italien de 30 ans. Estimé à 85 millions d’euros, Silva est sous contrat chez les Sky Blues jusqu’en juin 2025. Difficile dossier donc pour le Paris Saint-Germain d’atteindre ses objectifs sur ce dossier.

Avec cette preuve de la volonté de la direction du PSG de se séparer de ses services, Marco Verratti pourrait prêter attention au marché des transferts. Comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et plusieurs grands joueurs du moment, il pourrait voir d’un bon œil une offre en provenance de l’Arabie Saoudite. Son départ n’est désormais plus aussi impossible qu’il y a quelques années bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG.