Mercato PSG : Kylian Mbappé, la décision de l’Émir du Qatar tombe

Après la décision de Kylian Mbappé de ne pas prolonger son contrat, l’Émir Tamim Al-Thani, propriétaire de QSI, aurait tranché concernant son avenir.

Mercato PSG : Un ultimatum lancé à Kylian Mbappé

Dans une lettre envoyée à la direction du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a annoncé qu’il ne lèverait pas l’option d’une saison en plus contenue dans son contrat, ouvrant ainsi la porte à un départ libre à l’été 2024. Une option totalement écartée par les dirigeants du club de la capitale. Après Nasser Al-Khelaïfi, c’est désormais le grand patron de QSI, l’Émir du Qatar lui-même, qui aurait tapé du poing sur la table pour faire comprendre au clan Mbappé qu’il est hors de question que le meilleur joueur de Ligue 1 s’en aille sans indemnité de transfert.

En effet, selon le portail spécialisé PSG Community, après une réunion capitale, qui aurait eu lieu mercredi en présence du propriétaire de QSI, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani aurait annoncé la couleur pour l’avenir de Mbappé : soit il prolonge d’ici la reprise de l’entraînement à la mi-juillet pour lui, soit il sera vendu cet été. D’ailleurs, le dirigeant qatari serait prêt à s’investir personnellement dans les négociations avec le Real Madrid.

Négociations entre l’Émir du Qatar et Pérez pour Mbappé ?

Fort d’une relation solide avec Florentino Pérez, en raison de divers intérêts économiques communs, l’Émir du Qatar serait prêt à parler directement avec Florentino Pérez pour conclure le transfert de Kylian Mbappé. « Afin de préserver ses affaires et ses bonnes relations avec le Qatar, Florentino Pérez se dit prêt à dégainer une grosse offre pour s’offrir les services de Kylian Mbappé, quand bien même il sera libre dans un an », assure le média sportif, qui ajoute que le Paris SG ne voudra pas lâcher le capitaine de l’Equipe de France en dessous de 200 millions d’euros.

Ce jeudi, El Chiringuito a révélé que la Maison-Blanche serait déjà passée à l’action dans ce dossier avec une première offre de 120 millions d’euros refusée par les Parisiens. Reste à savoir si Florentino Pérez acceptera de signer Kylian Mbappé contre le montant record que réclame le récent champion de France.