Mercato OM : Le départ d’un défenseur de Marseille se confirme

Alors que la direction de l’OM s’active pour étoffer son secteur offensif, un défenseur de Marseille se rapproche de la porte de sortie.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille s’accélère. Le nouvel entraîneur Marcelino compte instaurer un système de jeu en 4-4-2 et cela nécessite un profond changement au sein de l’effectif marseillais. L’OM est déjà parvenu à mettre la main sur un nouveau milieu de terrain avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l’Atlético de Madrid et s’active désormais pour renforcer son attaque.

Mercato OM : Le sort de Jordan Amavi est déjà scellé à Marseille

Les dirigeants marseillais explorent plusieurs pistes dans ce sens. L’objectif de Pablo Longoria est de recruter au moins deux attaquants dans le cas où Alexis Sanchez venait à prolonger son contrat. Dans le cas contraire, si l’attaquant chilien venait à rejoindre un autre club, l’OM devrait recruter au moins trois buteurs. Mais, ce n’est pas tout, le secteur défensif devrait aussi connaître quelques aménagements.

Jordan Amavi sous le maillot de l'OM

Les départs de Nuno Tavares et Sead Kolasinac ont laissé un vide à l’Olympique de Marseille qu’il faudra rapidement combler. Le club phocéen s’active d’ailleurs pour se renforcer au poste de latéral gauche et le retour de Jordan Amavi ne changera pas grand-chose à ses plans durant ce mercato estival. Après un prêt décevant à Getafe, le latéral gauche français a fait son retour à l’OM. Il a, lui aussi, repris le chemin de l’entraînement collectif hier après-midi à la Commanderie. Il s’est entraîné en marge du groupe.

Malgré son envie de se battre pour essayer de gagner la confiance du nouvel entraîneur, Jordan Amavi ne devrait pas défendre les couleurs de l’OM la saison prochaine. La Provence assure en effet que l’ancien défenseur de l’OGC Nice se dirige vers un nouveau départ. Son sort semble déjà scellé à Marseille, il ne reste plus qu’à savoir quelle sera sa future destination. Les dirigeants phocéens s’activent déjà en coulisse pour lui trouver une nouvelle porte de sortie.