Mercato OM : C’est fait, Marseille tient son nouveau latéral

Après avoir renforcé son effectif, l’OM veut bien finir son mercato estival, et Pablo Longoria aurait déniché son nouveau latéral.

Mercato OM : L’Atalanta fixe un montant trop élevé pour Joakim Maehle

C’est le nouveau dossier prioritaire de Pablo Longoria. Maintenant que l’ossature de l’effectif de Marcelino est dessinée, le président de l’OM veut combler les derniers manquements pour s’assurer que son ami de longue date ne manque de rien au cours de la saison. À la recherche d’un gardien pour doubler Pau Lopez, le dirigeant espagnol est retourné chercher Ruben Blanco, qui va s’engager de façon définitive avec Marseille dans les prochains jours comme, comme le révèle L’Équipe.

Désormais, c’est le poste de latéral qui est ciblé par la direction de l’OM. Avec seulement Jonathan Clauss à droite, et Renan Lodi à gauche, le club phocéen doit au moins trouver un joueur capable d’évoluer sur les deux côtés. Récemment, les dirigeants se sont renseignés sur Joakim Maehle, latéral droit de l’Atalanta Bergame, mais L’Équipe explique que le prix fixé par le board italien est jugé trop élevé pour le moment. Toutefois, Pablo Longoria aurait tout de même déniché son nouveau latéral, et ce dernier est déjà dans l’effectif de Marcelino.

Emran Soglo, la nouvelle révélation de l’OM

Emran Soglo, milieu de l'OM.

Il fait partie des très bonnes surprises de ce début d’été à l’OM. Depuis l’arrivée de Marcelino, le jeune Emran Soglo, 18 ans, est utilisé à tous les matchs amicaux de l’Olympique de Marseille, et ses performances ne passent pas inaperçues. Titularisé au poste de latéral gauche le temps que Renan Lodi soit opérationnel, le natif de Créteil se rend disponible pour ses coéquipiers, et est très juste techniquement.

Selon le quotidien sportif, ses différentes prestations interpellent, à tel point que les dirigeants pourraient l’intégrer dans l’effectif de Marcelino, et faire l’impasse sur le recrutement d’un deuxième latéral cet été. Le prochain gros test pour la pépite marseillaise pourrait avoir lieu dès mercredi prochain en cas de titularisation face au Bayer Leverkusen au Vélodrome.