Mercato AS Monaco : L’ASM tient sa deuxième recrue estivale

Après avoir enrôlé le gardien Philipp Köhn, l’AS Monaco aurait bouclé l’arrivée d’un défenseur en provenance de la Premier League.

Mercato AS Monaco : Mohammed Salisu arrive en Principauté

L’AS Monaco lance enfin son mercato estival. Après avoir enregistré l’arrivée de Philipp Köhn dans les buts, le club de la Principauté devrait s’offrir un nouveau renfort : Mohammed Salisu. Le défenseur ghanéen, âgé de 24 ans, était pressenti pour signer depuis quelques jours. En difficulté avec Southampton lors de la dernière saison avec 27 matchs joués, pour une relégation en Championship, il ne voulait pas poursuivre l’aventure en Angleterre.

Afin de prévoir le départ probable d’Axel Disasi, l’ASM devrait boucler l’arrivée de Salisu dans les prochains jours. Une information apportée par Foot Mercato, qui précise que Tosin Adarabioyo (Fulham) aurait également été approché dans le cadre d’un transfert. Mais c’est le Ghanéen qui semble le plus motivé par le projet monégasque, d’où l’évolution rapide de son dossier.

Un transfert estimé à 15 millions d’euros

Pour s’attacher les services de Mohammed Salisu, l’AS Monaco a dû mettre la main à la poche. Toujours d’après Foot Mercato, le club du Rocher devrait débourser 15 millions d’euros. Ce qui fait du défenseur central la recrue la plus chère de l’été monégasque, pour l’instant. En comptant Philipp Köhn, l’ASM perdrait ainsi plus de 25 millions d’euros sur son budget. Cependant, certaines ventes devraient faire baisser la note (Jean Lucas, Arthur Zagré). Le transfert d’Axel Disasi pourrait notamment faire beaucoup de bien, l’international français étant l’un des joueurs les mieux côtés du club sur le marché.

Le secteur défensif pourrait également être amputé d’un autre membre. Ismail Jakobs, qui joue arrière-gauche à l’AS Monaco, serait tout proche d’un départ à Nottingham Forest. Les Reds ont réussi leur retour en Premier League et sont en passe de convaincre les dirigeants de céder leur défenseur. Une offre de 6 millions d’euros pourrait suffire à s’offrir ses services, selon le journaliste Fabrizio Romano. En charnière centrale, Ruben Aguilar serait aussi courtisé. Son ancien club, le Montpellier HSC, militerait pour son retour d’après l’insider Mohamed Toubache-Ter.