OM : Les confidences de Didier Deschamps sur Jonathan Clauss

Auteur d’un bon début de saison avec l’OM, Jonathan Clauss a fait son retour en équipe de France. Didier Deschamps s’est exprimé à son sujet.

OM : Didier Deschamps a maintenu le contact avec Jonathan Clauss

C’est une annonce qui fait plaisir aux nombreux supporters de l’Olympique de Marseille. Jonathan Clauss est de retour en Equipe de France. Le latéral droit de l’OM a été convoqué par Didier Deschamps pour participer aux prochains matchs des Bleus contre les Pays-Bas le vendredi 13 octobre, dans le cadre des qualifications pour l’euro 2024, et contre l’Écosse le 17 octobre prochain en match amical.

Jonathan Clauss sous le maillot de l' OM.

Jonathan Clauss a ainsi fait son retour à Clairefontaine ce lundi, près d’un an après sa dernière sélection. En effet, l’international tricolore avait disparu des plans de son sélectionneur au moment de s’envoler pour la Coupe du monde au Qatar 2022. Cette absence avait profondément marqué le joueur.

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps est revenu sur ce moment douloureux pour Jonathan Clauss et a avoué qu’il a toujours maintenu le contact avec le défenseur polyvalent de l’OM. « On a maintenu le contact. Je ne peux pas lui enlever cette immense déception, mais s’il est là aujourd’hui, c’est qu’il le mérite », a déclaré le sélectionneur français devant les médias.

Didier Deschamps n’exclut pas une possible titularisation de Jonathan Clauss

Pour le moment, l’Equipe de France est confortée à de nombreuses blessures. Willam Saliba et Jules Koundé, blessés, sont forfaits. Ils ont été remplacés par Axel Disasi (Chelsea) et Malo Gusto (Chelsea). Ces deux éléments seront donc en concurrence avec Jonathan Clauss pour évoluer sur le côté droit de la défense.

Le défenseur de l’OM sera-t-il titulaire lors du prochain match des Bleus ? Didier Deschamps n’a pas exclu cette possibilité. « Je m’attendais à cette question. Vous verrez bien jeudi ou vendredi. Jules (Koundé) ne sera pas là, il faudra choisir parmi les deux ou trois à pouvoir jouer à ce poste-là », a-t-il ajouté.