OM : Un forfait pour Marcelino avant la reprise de la Ligue 1 ?

L’entraîneur de l’OM, Marcelino, pourrait être privé d’une nouvelle recrue pour la reprise du championnat de Ligue 1 le 12 août face à Reims.

OM : Renan Lodi forfait pour la reprise ?

L’an dernier, l’Olympique de Marseille a réalisé une première partie de saison prometteuse avant d’enchaîner des contre-performances dans le sprint final. Avec des joueurs en méforme et atteints mentalement par la défaite en Coupe de France face à Annecy, l’OM a finalement terminé à la 3e place de la Ligue 1 et devra passer par les tours prémilitaires avant d’accéder aux phases de poule de la Ligue des Champions.

Afin de se montrer très compétitifs pour les échéances à venir, les dirigeants marseillais ont enchaîné de très jolis coups sur le marché des transferts. Avec les arrivées successives de Pierre-Emerick Aubameyang, Geoffrey Kondogbia, ou encore Ismaïla Sarr, l’effectif de Marcelino a fière allure et se tient prêt à relever les prochains défis à venir. Toutefois, l’OM pourrait être privé de l’une de ses recrues en début de saison.

Renan Lodi pourrait manquer le début de saison de l'OM

La Provence assure en effet que Renan Lodi, qui a ressenti une gêne lors du stage de préparation en Allemagne, pourrait ne pas jouer en ce début août. Arrivé cet été en provenance de l’Atlético Madrid, le latéral gauche de 25 ans devrait donc manquer les tours préliminaires de la Ligue des Champions, prévus la semaine prochaine. Son absence sera sans doute un coup dur pour l’OM qui devra trouver son remplaçant afin d’aborder cette compétition européenne dans les meilleures conditions possibles.

D’autres échos émergent de ce dossier, assurant que Renan Lodi aurait repris l’entraînement à Marseille. Son retour laisse présager qu’il pourrait disputer ses premières minutes sous le maillot phocéen contre le Bayer Leverkusen. Il faudra patienter avant d’être fixé sur sa disponibilité ou non.

Marcelino devra trouver le remplaçant de Renan Lodi

Auteur de prestations convaincantes lors de la préparation estivale de l’OM, Emran Soglo semble pour le moment bien parti pour occuper ce poste. Le jeune joueur de 18 ans a été utilisé à tous les matchs amicaux de l’Olympique de Marseille cet été et ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Le jeune défenseur pourrait occuper le flanc gauche de l’OM le temps que Renan Lodi soit opérationnel à 100%. Cela n’empêche pas pour autant la direction marseillaise de s’activer en coulisse pour attirer un nouveau latéral plus expérimenté.

L’Équipe indique que la cible prioritaire de l’OM se nomme Joakim Maehle de l’Atalanta Bergame. Sa polyvalence, capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense, est très appréciée par le board marseillais. Toutefois, les exigences financières élevées de l’Atalanta Bergame bloquent son transfert. Reste à savoir si l’OM parviendra à trouver un terrain d’entente pour finaliser sa signature.

En attendant, la direction de l’Olympique de Marseille a prévu de présenter ses nouvelles recrues demain soir au Vélodrome en marge du match contre le Bayer Leverkusen. Les Marseillais tenteront de remporter ce match amical avant d’aborder les barrages de la Ligue des Champions. À noter que l’OM débutera sa saison en championnat le 12 août prochain face au Stade de Reims. Un soutien massif des supporters est attendu pour cette première journée de Ligue 1.