Mercato OL : Un milieu prometteur de Lyon bientôt prêté

Un jeune milieu de terrain, remarqué lors de la préparation, pourrait rejoindre Molenbeek en prêt. Il espère intégrer le groupe pro la saison prochaine.

Mercato OL : Pathé Mboup renvoyé en Belgique ?

Il a été l’un des seuls points positifs de la préparation estivale. À chaque entrée sur le terrain, Pathé Mboup n’a pas manqué de dévoilé ses qualités. Rapide, technique, doté d’une bonne frappe, il est encore un peu léger pour intégrer le statut professionnel en France, mais s’en rapproche fortement. Si bien que l’OL fait face à un choix : l’envoyer en prêt afin qu’il s’aguerrisse plus vite, ou le conserver au club et compter sur lui quelques fois dans la saison.

Pathé Mboup pourrait rejoindre Molenbeek en prêt.

D’après le journaliste belge Julien Denoël, Lyon a choisi la première option. D’autant qu’avec le réseau Eagle de John Textor, l’Olympique Lyonnais peut profiter de ses liens pour envoyer leur joueur en Belgique, au RWD Molenbeek. Une aubaine, puisque le Sénégalais connaît déja ce pays. En effet, avant sa signature chez les Gones en septembre 2022, l’ailier de 18 ans évoluait avec les jeunes du Standard de Liège, depuis son arrivée du Dakar Sacré-Coeur.

[tweet id= »1688950500077494273″]

Mais ce dossier sera tout de même compliqué pour Molenbeek malgré la proximité des deux clubs. En effet, Laurent Blanc apprécie beaucoup son profil et serait prêt à en faire un remplaçant d’ici quelques mois. De son côté, Claudio Caçapa, le nouveau coach belge, l’admire aussi, et fera tout pour enrôler le jeune lyonnais.

L’Olympique Lyonnais cherche son ailier droit

Afin de refermer définitivement la page « cible prioritaire » de son mercato, l’OL cherche un ailier droit. Grâce à l’arrivée gratuite d’Ainsley Maitland-Niles et au montage financier trouvé pour Duje Caleta-Car, largement inspiré des méthodes de Pablo Longoria, les Gones se sont libérés un budget d’une vingtaine de millions d’euros pour leur futur joueur.

Une somme qui devrait permettre de trouver un élément moteur pour l’équipe, une vraie plus-value dans le onze de départ. Si aucun nom n’a fuité, l’OL cherche un gaucher capable de jouer à droite mais aussi à gauche, pour permuter plus facilement avec Bradley Barcola.