Mercato OL : Les Gones officialisent l’arrivée de Duje Caleta-Car

Alors que ce dossier semblait se préciser ces derniers jours, l’OL a officialisé l’arrivée de Duje Caleta-Car, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Mercato OL : Duje Caleta-Car débarque à Lyon

Tout pourrait s’accélérer à l’OL dans les prochains jours. En effet, le club rhodanien a officialisé l’arrivée de Duje Caleta-Car, qui retrouve donc la Ligue 1, un an seulement après son départ de l’Olympique de Marseille. Le Croate avait rejoint Southampton l’été dernier, mais a eu du mal à s’imposer sous ses nouvelles couleurs, d’où ce retour en France, à Lyon, dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d’achat.

[tweet id= »1686813758620844039″]

Alors que Laurent Blanc tient son nouveau défenseur central, l’OL a dévoilé les détails de l’opération dans un communiqué publié mercredi soir. « L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée, sous forme de prêt payant, du défenseur international croate de Southampton Duje Ćaleta-Car, jusqu’au 30 juin 2024. Le montant du prêt s’élève à 1,54M et s’accompagne d’une option d’achat de 3,59M et d’un bonus de 2,1M auquel pourra s’ajouter un intéressement complémentaire de 15% sur une éventuelle plus-value future. »

Une arrivée qui pourrait accélérer le mercato de l’OL

Alors que l’OL était assez calme depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Duje Caleta-Car pourrait bien relancer la machine, notamment en ce qui concerne le possible départ de Castello Lukeba en direction du RB Leipzig. Tandis que les Gones ont refusé plusieurs offres émanant du club allemand, l’arrivée d’un nouveau défenseur central dans l’effectif pourrait changer les choses.

Dans le sens des départs, également, l’OL pourrait récupérer un joli chèque durant le mois d’août, en cas de vente de Bradley Barcola au PSG. Pour le moment, les Gones tiennent bon, et ne veulent pas lâcher leur pépite offensive, ce qui pourrait pousser les dirigeants parisiens à revoir leur offre à la hausse, et donc permette à l’Olympique Lyonnais de récupérer une belle somme avant la clôture du marché des transferts.