OM : Et si la Ligue Europa était une bonne chose pour Marseille ?

Éliminé de la Ligue des Champions la semaine dernière, l’OM évoluera en Ligue Europa cette saison, ce qui pourrait être bénéfique aux Olympiens.

OM : Pour Samir Nasri, la Ligue Europa n’est pas forcément une mauvaise chose

Sur le plateau du Canal Football Club, ce dimanche, Samir Nasri, ancien joueur de l’OM, est revenu sur l’élimination du club phocéen de la Ligue des Champions, dès les tours de qualification. L’ex international français relativise quant à cette élimination prématurée de la compétition, expliquant que le fait que les hommes de Marcelino disputent la Ligue Europa n’est pas forcément une mauvaise chose.

Pour Samir Nasri, l’OM a ses chances dans la compétition. « Marseille voulait se qualifier pour la Ligue des champions, c’était mieux pour les finances du club, concède l’ancien Marseillais. Mais si l’OM s’était qualifié, il n’aurait pas pu gagner la compétition. Donc je préfère que le club fasse une finale ou une demie en Ligue Europa à l’issue d’un vrai parcours plutôt que de jouer une phase de poules en Ligue des champions et de sortir en étant quatrième pour ne plus avoir de compétition européenne. »

L’OM joue la Ligue Europa avec un effectif de Ligue des Champions

Si Samir Nasri pense que l’OM a ses chances dans la compétition, c’est aussi et surtout car le club s’est renforcé cet été, dans l’espoir de disputer la Ligue des Champions. « Ils ont un effectif taillé pour la jouer cette saison, parce que tous les postes sont quasiment doublés. Sur ce que je vois du début de saison, d’accord, il n’y a pas la qualification, mais je vois des signes encourageants. »

En effet, l’OM a fait de gros recrutements cet été, avec les arrivées de joueurs qui connaissent les soirées européennes, comme Pierre-Emerick Aubameyang ou Geoffrey Kondogbia, mais également des joueurs plus jeunes, mais talentueux, à l’image d’Ismaïla Sarr. En cas de joli parcours en Ligue Europa, cette élimination lors des qualifications pour la Ligue des Champions pourrait être bien vite oubliée à Marseille.