Mercato OL : Une nouvelle priorité à Lyon au poste d’entraîneur

Après Gennaro Gattuso, l’OL affiche une nouvelle priorité au poste d’entraîneur. Il s’agit à nouveau d’un champion du monde italien.

Mercato OL : Fabio Grosso fait l’unanimité à Lyon

Les noms d’un possible successeur de Laurent Blanc à l’OL défilent, mais aucun n’a encore été officialisé, alors que le championnat reprend ses marques ce week-end avec la 5e journée de Ligue 1. Alors que la piste Gennaro Gattuso semblait se concrétiser ces derniers jours, l’entraîneur italien est loin de faire l’unanimité en interne. S’il a donné son accord pour entraîner l’Olympique Lyonnais, sa venue n’est plus à l’ordre du jour.

Fabio Grosso

Un nouveau candidat fait quant à lui l’unanimité dans l’hémicycle lyonnais. Il s’agit, tout comme Gennaro Gattuso, d’un champion du monde 2006 avec l’Italie. L’ancien arrière gauche de la Squadra Azzurra, Fabio Grosso, est la nouvelle priorité des dirigeants de l’OL, selon les informations de L’Équipe. Le président, John Textor, s’est déjà entretenu avec l’ancien entraîneur de Frosinone Calcio.

Un ancien de la maison bientôt de retour ?

...

Fabio Grosso a l’avantage de bien connaître la maison, lui qui a évolué sous les couleurs de l’OL, en tant que joueur, de 2007 à 2009, avant de prendre la direction de la Juventus. Il n’aurait pas vraiment de mal à s’acclimater dans la région, d’autant qu’il parle couramment français. En tant qu’entraîneur, il a remporté la saison dernière le championnat de Serie B avec le Frosinone Calcio, avant de prendre son envol.

Lors du mercato estival, il n’a pas reçu d’offres concrètes. Il pourrait être convaincu à l’idée de rejoindre l’OL pour redresser la barre d’un club actuellement dernier de Ligue 1. Adepte du 4-3-3 et d’un jeu offensif, l’ancien défenseur pourrait arriver dans les prochains jours à Lyon si toutes les parties se mettent d’accord. L’Équipe précise qu’une énième piste a été explorée, sans dévoiler l’identité de l’entraîneur.