Mercato PSG : Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid déjà bouclé ?

En discussions avec le PSG pour prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison.

Mercato PSG : Kylian Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid

Après plusieurs semaines de mise à l’écart et divers rebondissements tout au long de l’été, Kylian Mbappé est finalement resté au Paris Saint-Germain sans prolonger son contrat pour autant, et cela malgré les ultimatums de son président Nasser Al-Khelaïfi. De quoi décourager le Real Madrid d’attirer l’attaquant de 24 ans à l’avenir ? Pas du tout, répond le journaliste Fabrizio Romano, qui précise d’ailleurs que les Merengues ne voulaient pas vraiment de Mbappé cet été.

« Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid (…) Quel était le problème ? Que tout simplement le Real Madrid ne voulait pas le prendre cet été. Le Real, par principe après ce qu’il s’était passé l’été dernier, et à mon avis cela a toujours été leur position, s’était dit : Tu dois venir chez nous, mais au final tu renouvelles au PSG ? », a lancé le spécialiste du mercato sur la chaîne Twitch de Christian Vieri.

Romano : « la prochaine destination de Mbappé sera le Real Madrid »

...

S’il ne signe pas un nouveau contrat d’ici la fin de la saison, Kylian Mbappé sera libre de partir gratuitement dans le club de son choix l’été prochain. D’après les renseignements de Fabrizio Romano, le plan de Florentino Pérez est clair et n’a jamais varié : le Real Madrid veut attirer le capitaine de l’équipe de France en tant qu’agent libre et il se tient à ce qu’il a décidé. Toujours très bien informé sur les coulisses du marché des transferts, le journaliste italien assure la prochaine destination du coéquipier de Randal Kolo Muani sera le Real Madrid lors du mercato estival.

« Par principe, soit le Real prend désormais Mbappé à ses conditions, c’est-à-dire libre sans verser aucune indemnité de transfert au PSG, soit Mbappé peut rester au PSG. Mais d’après ce que j’entends, je pense que l’été prochain on se dirige vers le premier scénario, que ce soit via une clause libératoire ou à zéro comme il adviendra très probablement. Je pense qu’au final sa destination sera le Real Madrid », a expliqué Romano. Les mois à venir s’annoncent donc décisifs pour l’avenir du champion du monde 2018.