PSG : Un communiqué officiel tombe pour Nasser Al-Khelaïfi !

En pleine trêve internationale, le PSG fait parler de lui. Si le mercato XXL du club de la capitale continue d’alimenter les débats, c’est son président Nasser Al-Khelaïfi qui occupe l’actualité du jour.

Nasser Al-Khelaïfi réélu à la tête de l’ECA

Ce jeudi à Berlin, Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain a été réélu à la tête de l’Association européenne des clubs (ECA) pour les quatre prochaines années. Le dirigeant parisien avait succédé en avril 2021 à Andréa Agnelli lorsque l’ancien patron de la Juventus Turin avait participé à la création de la Super Ligue.

« Le PSG est fier que son président, Nasser Al Khelaïfi, ait été réélu à l’unanimité à la présidence de l’Association européenne des clubs (ECA) pour un mandat de quatre ans, jusqu’en 2027. L’ECA représente près de 500 clubs à travers l’Europe, protégeant et développant le football européen pour les clubs de toutes tailles », écrit le club de la capitale française dans un communiqué publié sur son site officiel ce jeudi.

De son côté, le président de l’OM, Pablo Longoria, a également été élu au sein de l’organigramme de l’institution européenne, notamment dans la première subdivision pour une période de quatre ans. Et tout logiquement, Al-Khelaïfi n’a pas caché sa joie après sa réélection.

Nasser Al-Khelaïfi : « Je suis fier d’être là »

Dans des propos accordés à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a ouvertement affiché sa fierté après sa réélection à la présidence de l’ECA. « Je suis fier d’être là. C’est une grande responsabilité, c’est beaucoup de travail, mais je suis content de travailler avec les clubs européens. Il y a beaucoup d’ambition, je promets à tout le monde de donner le maximum », a déclaré l’homme d’affaires qatari, qui va donc collaborer avec Pablo Longoria, qui a évoqué cette collaboration à venir.

« C’est une relation de grand respect avec une personne qui a beaucoup travaillé pour le développement du football européen. C’est surtout une relation entre deux grands clubs européens qui travaillent ensemble pour la progression du football français et européen », a confié Pablo Longoria au micro de RMC Sport.