Mercato OM : Le successeur de Marcelino déjà trouvé en Argentine

L’OM, qui vient d’officialiser le départ de Marcelino, devra vite trouver un nouvel entraîneur. Une ancienne piste est réactivée dans ce sens.

Mercato OM : Marcelo Gallardo visé pour remplacer Marcelino

L’Olympique de Marseille traverse actuellement une période tumultueuse, marquée par le départ de Marcelino. Arrivé cet été en remplacement d’Igor Tudor, le technicien espagnol aura passé moins de trois mois sur le banc phocéen pour un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite en 7 rencontres, toutes compétitions confondues, avec à la clé, une élimination précoce en Ligue des champions face au Panathinaïkos.

Marcelo Gallardo dans le viseur de l'OM

Si ces résultats décevants ont suscité de vives critiques à son égard, la réunion de lundi soir à la Commanderie a été décisive dans son choix d’écourter son séjour à l’OM. Désormais, la question qui se pose dans la cité phocéenne est de savoir qui sera son successeur sur le banc marseillais. Pour le moment, c’est Jacques Abardonado qui est pressenti pour assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur plus aguerri. D’ailleurs, plusieurs pistes sont explorées dans ce sens, et un nom revient avec insistance à Marseille : celui de Marcelo Gallardo.

Marcelo Gallardo, une cible de longue date pour l’Olympique de Marseille

Le technicien argentin n’en est pas à sa première apparition sur les radars de l’OM. Cet été, avant de recruter Marcelino, le club phocéen avait déjà manifesté un vif intérêt pour Marcelo Gallardo. Les négociations avaient même atteint un stade très avancé, mais les exigences financières élevées de l’entraîneur de 47 ans avaient finalement mis un terme à l’opération. Après cette première tentative manquée, l’OM serait prêt à revenir à la charge pour Marcelo Gallardo, selon les informations de Todo Fichajes.

L’entraîneur argentin est une icône du football sud-américain, notamment grâce à ses succès avec River Plate, dont la Copa Libertadores en 2015 et 2018. Son approche tactique audacieuse, son tempérament passionné et son style de jeu offensif correspondraient parfaitement aux besoins de l’OM. Reste à savoir si l’Olympique de Marseille passera à l’offensive pour son éventuel recrutement.

Pour l’instant, la priorité est de résoudre la crise en interne et de ramener la stabilité à l’OM. Car la démission de Marcelino a créé une situation très délicate à Marseille à moins de 48 heures du match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Et le président Pablo Longoria, qui s’est mis en retrait du club suite aux tensions avec les supporters, est, lui aussi, susceptible de s’en aller. La situation reste donc très inquiétante à l’OM.