OL : Ça a chauffé entre Anthony Lopes et des supporters après Brest

Après la nouvelle défaite de l’OL, les esprits se sont échauffés entre le gardien Anthony Lopes et des supporters mécontents de la prestation des Gones.

OL : Anthony Lopes prit à partie des supporters à Brest

Après la défaite à Brest (1-0), certains supporters de l’Olympique Lyonnais ont eu des mots durs à l’égard de leur gardien de but Anthony Lopes. Comme il le fait à chaque match, à domicile comme à l’extérieur, lors d’une défaite ou d’une victoire, le gardien de 32 ans est venu saluer les fans présents dans le parcage visiteurs du stade Francis-Le Blé. Seulement, certains supporters furieux de voir leur équipe incapable de rivaliser face au Stade Brestois, s’en sont pris à l’international portugais.

Des insultes ont été proférées et le ton est vite monté, selon les informations obtenues par le quotidien régional Le Progrès. Hors de lui, Anthony Lopes a été contenu par les agents de sécurité chargés d’encadrer la délégation lyonnaise. Cette défaite, la quatrième en six journées de Ligue 1 a été celle de trop pour les fans qui ont donc exprimé leur mécontentement de façon trop virulente au vice-capitaine de l’OL. Le coéquipier d’Alexandre Lacazette aurait ainsi mis plusieurs minutes avant de se calmer suite à cet incident. Une injustice envers Anthony Lopes, qui a évité le pire à l’OL selon Pierre Ménès.

Ménès : « Sans Anthony Lopes dans les buts, ça aurait pu faire encore plus cher »

Pierre Ménès a livré son analyse de la première défaite inquiétante de Fabio Grosso sur le banc de l’Olympique Lyonnais, dimanche à Brest. L’occasion pour lui de dire tout le mal qu’il pense des Gones qui auraient pu prendre une valise de buts sans leur portier Anthony Lopes. « Le match des Brestois a été parfait, avec une équipe qui joue avec de la foi. Mais que dire de celle de Lyon ? Fantomatique. Il y a eu des choix forts de Grosso, notamment avec Cherki sur le banc, mais rien ne va dans cette équipe. Sans Lopes dans les buts, ça aurait pu faire encore plus cher. Il y a du travail. On va attendre avant de dire que l’entraîneur est nul, mais il y a un vrai problème avec cet effectif », a commenté le journaliste sportif.