ASSE : Sanctions à prévoir pour les supporters de Saint-Etienne

Malgré une victoire importante de l’ASSE, les supporters de Saint-Etienne ont encore craqué en tribunes et des sanctions sont à prévoir.

Concarneau-ASSE : Les supporters de Saint-Etienne ont fait le show

À l’occasion du déplacement de l’ASSE au Moustoir pour y défier Concarneau, les supporters stéphanois sont venus en nombre. Si la rencontre n’a été la plus emballante de ce début de saison, les hommes de Laurent Batlles ont assuré l’essentiel avec une victoire 1-0 grâce à un but d’Ibrahim Sissoko à la 73e minute. En tribunes, les supporters de l’ASSE ont de nouveau trouvé le moyen de se faire remarquer. Sanctionnés il y a peu de temps suite à des incidents en parcage visiteurs à Rodez en août dernier, ils ont cette fois-ci offert aux spectateurs un joli spectacle pyrotechnique à l’aide de nombreux fumigènes.

Si cela est beaucoup plus appréciable que les bagarres en tribunes, la commisssion de discpline ne devrait pas manquer de se saisir du dossier dans les prochaines heures. Il faut donc s’attendre à ce que de nouvelles sanctions tombent à Saint-Etienne.

Vers une interdiction de déplacement pour les supporters de l’ASSE

...

Si les déplacements de supporters stéphanois n’ont pas été impactés par les dernières sanctions de la LFP après les bagarres à Rodez, cela devrait être le cas cette fois-ci. Suite à l’usage d’engins pyrotechniques, les ultras de l’ASSE s’exposent à de lourdes sanctions, et une interdiction de déplacement pourrait intervenir dans les prochains jours. La commission de discipline se réunira comme à son habitude mercredi prochain afin de livrer son verdict, et de déterminer les sanctions à prendre envers l’AS Saint-Etienne.