Mercato OM : L’arrivée de Mehdi Benatia à Marseille se précise

Alors que Javier Ribalta est instance de départ, l’OM a déjà identifié son successeur. Les négociations avec Mehdi Benatia ont déjà débuté.

Mercato OM : Mehdi Benatia pour succéder à Javier Ribalta

Un vent de changement souffle à l’Olympique de Marseille. Après le départ de Marcelino, suite aux tensions avec les ultras marseillais, c’est au tour du directeur du football de l’OM, Javier Ribalta, de faire ses valises. Le dirigeant espagnol a pris ses distances du directoire marseillais ces derniers jours et semble peu enclin à poursuivre à son poste.

Malgré les multiples réunions organisées par la direction de l’OM, Javier Ribalta maintient sa position inchangée et devrait s’en aller dans les prochains jours. Face à cette situation, les dirigeants phocéens s’activent déjà en coulisse pour trouver son successeur. Et si plusieurs options sont étudiées en interne, un candidat se positionne en pole position pour occuper ce poste. Il s’agit de Mehdi Benatia. RMC Sport assure en effet que l’ancien défenseur international marocain fait office de grand favori pour succéder à Javier Ribalta à l’OM.

Des négociations avancées entre Mehdi Benatia et l’OM

Mehdi Benatia possède une grande expérience dans l’un du football européen, ayant joué dans de grands clubs comme la Juventus et le Bayern Munich. Depuis sa reconversion en tant qu’agent de joueur, l’ancien défenseur a acquis un réseau de premier plan dans le football. De plus, son passage à l’OM lors de la saison 2003-2004 renforce son lien avec le club marseillais.

Mehdi Benatia a aussi côtoyé Pablo Longoria lors de son passage à la Juventus et les deux hommes entretiennent depuis de bonnes relations. Tant d’arguments qui joueraient donc en faveur de l’ancien joueur de l’OM. Selon les informations de Football Club de Marseille, les négociations avec Mehdi Benatia seraient même très avancées. Sauf revirement de situation de dernière minute, l’ancien Marseillais devrait faire son retour à l’OM à la place de Javier Ribalta. Sa prise de fonction est même prévue dès la fin de la trêve internationale.