PSG : Un forfait se précise au milieu de terrain face à Strasbourg

Touché au pied, Marco Asensio devait rester en soins jusqu’à la fin du mois de septembre. Et l’ancien du Real Madrid se rapproche d’un retour à la compétition.

PSG : Marco Asensio bientôt de retour sur les terrains de football ?

Victime d’un traumatisme au pied droit depuis la dernière trêve internationale, l’évolution de Marco Asensio avance. Après avoir repris la course, l’attaquant espagnol a retouché le ballon en début de semaine, laissant présager un retour imminent à l’entraînement collectif, qui pourrait intervenir dans les prochains jours, comme nous l’apprend le quotidien Le Parisien. En revanche, à 72 heures du match PSG-Strasbourg, le numéro 11 pourrait être trop juste pour intégrer le groupe qui affrontera le Racing Strasbourg ce samedi après-midi en championnat à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Marco Asensio.

Sur le flanc depuis un bon mois désormais, Marco Asensio voit enfin la lumière au bout du tunnel. Le milieu offensif de 27 ans devrait ainsi faire son grand retour très prochainement. En effet, comme le rapporte le PSG via son compte Twitter, l’international espagnol a repris l’entraînement individuel avec ballon ce mercredi. La prochaine étape sera le retour à l’entraînement collectif avec ses coéquipiers.

L’entraîneur parisien, Luis Enrique, donnera sûrement plus d’informations sur l’état de son joueur lors de sa conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception du RC Strasbourg. Enchaînant les minutes de jeu depuis le début de la saison, le joueur de 17 ans pourrait être mis au repos, selon le média francilien, pour la rencontre de ce samedi face à Strasbourg (à 17h). Cela pourrait pousser Luis Enrique à donner du temps de jeu à un autre joueur au milieu de terrain (peut-être Cher Ndour ?).

Rien de grave pour Warren Zaïre-Emery

Le quotidien Le Parisien rapporte également qu’il y a eu plus de peur que de mal pour Warren Zaïre-Emery. En délicatesse avec sa cheville depuis le dernier match de l’équipe Espoirs de France, le milieu de terrain de 17 ans est rentré à Paris pour effectuer des examens. L’inquiétude ne serait nullement de mise et Warren Zaïre-Emery devrait simplement être ménagé face à Strasbourg ce samedi, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.