OM : Gattuso sort les griffes contre certains joueurs de Marseille

Gennaro Gattuso a recadré certains joueurs de l’Olympique de Marseille, au sujet de la forte pression au sein du club phocéen.

Marcelino a craqué sous la pression à l’OM

Engagé officiellement à l’OM le 23 juin 2023, Marcelino (58 ans) a craqué en début de saison, sous la pression, et il a quitté le club, après trois mois de contrat (le 20 septembre dernier). Il avait dirigé 7 matchs toutes compétitions confondues, avant sa démission. Avant le technicien espagnol, Jorge Sampaoli (63 ans) puis Igor Tudor (45 ans) avaient rendu le tablier, après seulement une saison à l’Olympique de Marseille. L’Argentin se plaignait du recrutement, alors que le Croate a évoqué des raisons personnelles pour justifier leur départ. Le club phocéen est donc particulier. La haute direction comme les supporters ne le cachent pas.

Les joueurs, le staff technique et même parfois des dirigeants subissent la pression de l’indéfectible public du stade Vélodrome. Ayant succédé à Marcelino, le 27 septembre 2023, Gennaro Gattuso a déjà pris la mesure de l’environnement de l’OM. Et il essaie de faire avec les exigences de « ce club à part ».

OM : La pression à Marseille, c’est un état d’esprit selon Gattuso

Pierre-Emerick Aubameyang

Alors que certains joueurs semblent se plaindre ou souffrir de la forte pression à Marseille, le technicien italien les a rappelés à l’ordre immédiatement. « La pression à Marseille ? C’est tous les jours et c’est normal », a-t-il martelé, dans des propos relayés par Football Club de Marseille. Ces dernières semaines, Vitinha et de Pierre-Emerick Aubameyang sont notamment critiqués pour leur faible rendement. Mais l’avant-centre portugais et l’attaquant gabonais ont intérêt à vite taire leurs murmures. C’est ce que Gennaro Gattuso leur a demandé. « Si un joueur signe à l’OM en pensant être tranquille, il n’a rien compris. C’est un état d’esprit qui ne dépend ni de moi, ni de vous, ni du président, c’est Marseille ». Les futurs recrues marseillaises sont prévenus !

Rappelons que Vitinha (23 ans) a signé à l’OM en janvier 2023, tandis que Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans) a débarqué l’été dernier. Le premier a marqué 3 buts et a délivré une passe décisive en 14 apparitions, toutes compétitions confondues. Quant au deuxième, ses statistiques sont de 5 buts et 3 passes décisives en 14 matchs disputés avec les Olympiens.