ASSE-EA Guingamp : Les supporters de Saint-Etienne en nombre réduit

L’ASSE, surtout Laurent Batlles, joue un match crucial, ce mardi contre l’EA Guingamp. Cependant, le public de Geoffroy-Guichard sera moins nombreux pour soutenir son équipe en baisse de régime.

Les supporters de l’ASSE commencent à exiger le départ de Laurent Batlles

L’ASSE reçoit l’EA Guingamp, ce mardi soir (20h45), dans son bouillant stade. Les supporters des Verts sont restés sur des déceptions ces dernières semaines, tant à Geoffroy-Guichard qu’à l’extérieur. Leur équipe de coeur a concédé deux défaites face au Paris FC (0-1) et à Pau FC (1-2) dans leur antre et s’est inclinée lourdement à Auxerre (5-2), puis à Amiens samedi dernier (1-0). Une série noire qui a soulevé la colère du peuple vert. Tolérants jusque-là, les supporters de Saint-Etienne ont commencé à réclamer la démission de Laurent Batlles. Ils ont lancé un hashtag BatllesOut depuis la 4e défaite d’affilée de l’entraineur des Stéphanois.

Le technicien de l’ASSE est en effet en sursis. Roland Romeyer lui aurait accordé un dernière chance face à l’En Avant. Un match qu’il doit remporter absolument, sinon il sera remercié immédiatement comme l’a annoncé Le Progrès.

L’affluence baisse à Geoffroy-Guichard, le peuple vert moins motivé !

Quant aux supporters Stéphanois, ils sont prêts à jouer leur partition dans les tribunes, pour que leur équipe si chère renoue avec la victoire et se relance vers son objectif, qui reste la montée en Ligue 1. Toutefois, ils ne seront pas plus nombreux que lors de la série de 10 matchs sans défaite. D’après les chiffres d’Evect, moins de 20 000 supporters de l’ASSE sont attendus à Geoffroy-Guichard, dont la capacité est de 41 000 places. Une affluence en dessous de la moyenne de remplissage du Chaudron, qui est de 22 200 spectateurs cette saison.

La source fait remarquer que le nombre de fans des Verts dans leur enceinte diminue au fil des journées. Ils étaient 35 563 face au Paris FC, puis 21 709 lors de la défaite contre Pau FC, et ils seront un peu moins ce mardi contre l’EA Guingamp, comme l’annonce le média spécialisé.