Mercato PSG : Une terrible nouvelle tombe pour Presnel Kimpembe

Annoncé sur le retour, Presnel Kimpembe est toujours à l’écart du groupe du PSG. Et certaines sources annoncent même une nouvelle tuile pour le défenseur central.

Mercato PSG : Des doutes sur le retour de Presnel Kimpembe

Victime d’une rupture du tendon d’Achille face à l’Olympique de Marseille (3-0), le 26 février passé, Presnel Kimpembe s’est fait opérer et espérait rejouer avant la fin de l’année civile après avoir suivi avec assiduité un programme adapté. Présent à la reprise au Campus PSG fin juin, le défenseur central a même repris l’entraînement collectif le 9 novembre. Mais la prudence est toujours de mise sur son cas.

Absent de la séance collective vendredi dernier, Kimpembe effectuait « des tests dans la perspective de son intégration complète à l’équipe », selon un communiqué médical du PSG. Mais d’après les renseignements obtenus par RMC Sport, le doute persiste encore sur sa présence lors des matchs de janvier. Mieux, un retour à la compétition n’est pas pour tout de suite pour le Champion du monde 2018, qui pourrait même repasser sur le billard.

Presnel Kimpembe vers une nouvelle opération ?

Attendu sur les terrains à l’automne, puis en novembre et en décembre, Presnel Kimpembe n’a toujours pas disputé la moindre rencontre officielle avec le Paris Saint-Germain. Dans la capitale, certaines sources assurent même que le partenaire de Marquinhos pourrait bien ne pas revenir de si tôt. En effet, Romain Molina révèle sur Twitter que « Presnel Kimpembe est dans l’attente de l’évolution de sa blessure, mais une nouvelle opération n’est malheureusement pas à exclure. »

Une situation qui explique la volonté des dirigeants du club de la capitale à recruter un défenseur central cet hiver. Le journaliste d’investigations précise toutefois que « rien n’est acté à date » pour une nouvelle opération de Presnel Kimpembe. En cas de confirmation, ce serait assurément un sérieux coup dur pour le joueur de 28 ans, dont le contrat expire le 30 juin prochain, et qui attendait son retour à la compétition pour ouvrir des négociations avec sa direction en vue d’une prolongation.