Mercato OM : Une grosse annonce tombe pour Pape Gueye à Marseille

À l’approche du mercato d’hiver, la direction de l’OM a entamé des négociations avec Pape Gueye. Une deuxième offre est en cours dans ce dossier.

Mercato OM : Des négociations en cours pour prolonger Pape Gueye

À Moins de deux semaines de l’ouverture du mercato janvier, l’Olympique de Marseille a surpris ses supporters en officialisant la prolongation de contrat de François Régis Mughe, avec une belle revalorisation à la clé. Présent en conférence de presse, Pablo Longoria a expliqué que cette signature était « une question de respect du joueur ». Le président de l’OM précise que le niveau de contribution de l’attaquant camerounais au sein de l’équipe première méritait une révision de son contrat afin de refléter de manière plus appropriée son implication et ses performances sur le terrain.

Ce dossier bouclé, l’OM devra à présent régler l’avenir de Pape Gueye, dont le bail expire à l’issue de la saison encore. Les dirigeants phocéens ont déjà entamé des discussions en vue d’étendre son contrat. Le président Pablo Longoria avoue qu’une première offre de prolongation a déjà été transmise au milieu de terrain sénégalais, sans succès. Pape Gueye n’a toujours pas signé un nouveau contrat avec l’OM.

Si sa situation contractuelle n’évolue pas, le joueur de 24 ans sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Plusieurs clubs de Premier League s’activent déjà en coulisse en vue de le recruter gratuitement. Face à ces possibles assauts, l’OM ne reste pas les bras croisés. Les dirigeants phocéens poursuivent toujours les discussions afin de sécuriser l’avenir du milieu de terrain.

Pablo Longoria annonce une deuxième offre pour Pape Gueye

Le président de l’Olympique de Marseille mentionne avoir eu des discussions approfondies avec Pape Gueye. Pablo Longoria rappelle qu’il n’aime pas voir des joueurs dans une situation de fin de contrat et souligne qu’il est nécessaire de s’adapter à divers événements dans le football. Le dirigeant espagnol ajoute que le club phocéen formulera cette semaine « deuxième offre » en vue de boucler la prolongation de Pape Gueye.

Reste à savoir si cette nouvelle proposition sera suffisante pour conclure ce dossier. Pour le moment, une chose est sûre, le champion d’Afrique en titre avec le Sénégal se montre très ouvert et pleinement engagé à l’OM, après sa suspension de 4 mois par le TAS. Les discussions entre les différentes parties sont jugées positives et vont s’intensifier dans les jours à venir afin de parvenir à un accord.