Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio tient sa première recrue offensive

Avec notamment un défenseur central et un attaquant réclamés, Olivier Dall’Oglio est sur le point d’enregistrer l’arrivée de Irvin Cardona.

Mercato : Irvin Cardona proche de signer à Saint-Etienne

Septième de Ligue 2 avant la trêve hivernale, l’AS Saint-Etienne veut se relancer dans la course à la montée en Ligue 1. Mal embarqué dans cette campagne en début de saison, le club du Forez a décidé de se séparer de Laurent Battles. La direction stéphanoise voudrait insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe en apportant l’électrochoc d’un renouveau. Nommé à la succession de Battles, Olivier Dall’Oglio a bien commencé sa mission avec un bilan encourageant de quatre points remportés en deux matchs. Cependant, il souhaite voir son groupe être renforcé avec notamment l’arrivée d’un défenseur central et d’un attaquant. Parlant justement de ce poste d’attaquant, Irvin Cardona serait la cible identifiée.

Olivier Dall’Oglio et Irvin Cardona de nouveau réunis ?

Le nouvel entraîneur des Verts doit déjà composer sans deux de ses attaquants à la reprise après la trêve hivernale. Ibrahim Sissoko est attendu en équipe nationale en janvier pour la CAN 2024. Quant à Ibrahima Wadji, il est indisponible pour raison de blessure. Pour combler le vide, Olivier Dall’Oglio voudrait miser sur un profil d’attaquant qu’il connaît assez bien. Il s’agit de Irvin Cardona qu’il a eu à coacher lorsqu’il dirigeait le Stade Brestois entre 2019 et 2021. Il voudrait offrir à l’attaquant de 26 ans une belle occasion de se relancer.

Irvin Cardona est dans une impasse depuis qu’il a décidé de rejoindre le FC Augsbourg en Allemagne pour une nouvelle aventure. Après plusieurs saisons à Brest, il s’est engagé au profit du club de Bundesliga mais sans jamais réussir à s’imposer. En un an passé à Augsbourg, Irvin Cardona n’a disputé que 13 matchs. En manque de temps de jeu, il devrait ainsi rejoindre son ancien entraîneur pour tenter de relancer sa carrière.