ASSE : Officiel, un buteur de Laurent Battles rejoint Gasset

L'ASSE satisfaite de Jean-Philippe Krasso Publié par Ange A. le 16 septembre 2022 à 06:57

ASSE : Ancien coach des Verts, Jean-Louis Gasset a fait appel aux services d’un buteur stéphanois pour les matchs de la Côte d’Ivoire.

ASSE : Un attaquant de Saint-Étienne attendu en Côte d’Ivoire

Tombeur de Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 2, Saint-Étienne poursuit sa remontée au classement. Pour la 9e journée du championnat, l’ ASSE se déplace à Guingamp ce samedi. Cette rencontre sera la dernière avant la trêve internationale de septembre. Cette fenêtre internationale sera particulière pour Jean-Philippe Krasso. L’attaquant stéphanois va effectuer ses premiers pas en sélection nationale sénior. L’avant-centre de 25 ans a été convoqué par Jean-Louis Gasset, le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Les performances du buteur stéphanois n’ont pas laissé l’ancien coach des Verts indifférent. Il compte 7 réalisations et deux passes décisives en huit matchs cette saison. De retour à Sainté après un prêt d’Ajaccio, Krasso est le meilleur élément offensif de Laurent Batlles cette saison.



Première en vue pour Jean-Philippe Krasso ?

Jean-Philippe Krasso convoqué avec la Côte d'Ivoire

Au vu de ses prouesses, Jean-Philippe Krasso s’apprête à honorer pour la première fois de sa carrière une convocation chez les A. Reste maintenant à savoir le buteur vedette de l’AS Saint-Étienne va étrenner le maillot orange lors de cette fenêtre des sélections. Privée de Coupe du monde, la Côte d’Ivoire sera opposée au Togo puis à la Guinée lors de cette trêve. À noter que l’attaquant de l’ ASSE avait déjà défendu les couleurs de la Côte d’Ivoire chez les U20. Alors qu’il va passer un cap dans sa carrière, le buteur des Verts n’avait pas manqué d’exprimer sa fierté à l’idée de jouer pour les Éléphants.

« J’aime beaucoup la Côte d’Ivoire. C’est mon pays d’origine. Mes parents seraient super fiers de me voir porter ce maillot orange. J’aimerais bien jouer avec les A. Mais pour ça, il faut encore travailler. C’est un objectif qui reste dans un coin de ma tête », confiait-il à ASSE TV.