Madrid : Cristiano Ronaldo risque de retourner à Manchester United

L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo n’est pas heureux au Real Madrid et n’a pas manqué de le faire savoir aux médias espagnols tout dernièrement. L’ancien joueur de Manchester United affirme qu’il est triste et que ses dirigeants au Real Madrid connaissent les raisons de sa tristesse. Le quotidien espagnol AS, annonce une réunion entre l’attaquant madrilène son président Florentino Pérez et l’entraîneur José Mourinho mercredi, pour faire le point sur sa situation.

Les médias britanniques font état d’un possible retour de CR7 à Manchester United. L’entraîneur de ce club, Sir Alex Ferguson aurait demandé à ses dirigeants de mettre les moyens qu’il faut sur la table pour faire revenir son ancien attaquant au club. Acheté à 94 millions d’euros en 2009 par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait être cédé contre 125 millions d’euros s’il ne parvenait pas à s’entendre avec ses dirigeants sur ce qui le dérange au club.

Plusieurs raisons peuvent expliquer la frustration du joueur. D’une part, son salaire d’environ 10 millions d’euros par saison qui n’est pas dans le top 3 des meilleurs joueurs dont il fait pourtant partie. Sa faible popularité à Madrid malgré les prouesses qu’il réalise ses dernières saisons pour le club ne lui plairait pas tellement. Sa mauvaise entente avec certains de ses coéquipiers ou José Mourinho qui ne le mettrait pas suffisamment en avant, comme font les Blaugrana avec Lionel Messi, sont autant de raisons avancées d’un média à un autre pour expliquer pourquoi l’ancien Ballon d’Or n’est pas heureux chez les Merengues.

Un responsable de Manchester United a confié à Mirror, l’existence d’un accord moral entre Ronaldo et Sir Alex Ferguson, pour le retour du portugais à MU en cas de départ du Real Madrid.