OM : Bernard Tapie viserait la Mairie de Marseille

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, est avant tout un homme politique. Ancien ministre de François Miterrand et homme d’affaire, Bernard Tapie voudrait revêtir ses habits de politicien. Requinqué financièrement par la décision de justice dans l’affaire du Crédit lyonnais qui lui a rapporté plus de 200 millions d’euros, l’ancien dirigeant phocéen veut de nous reconquérir Marseille où il avait réalisé des prouesses dans le football.

Tapie a été un homme important dans l’histoire de l’Olympique de Marseille, club qu’il avait hissé les couleurs de ce club au sommet de l’Europe avec son titre en Ligue des Champions en 1993. Il veut se servir de la sympathie qu’ont pour lui certains fans du club phocéen et par la même occasion de la ville de Marseille pour rebondir en politique. Le poste de Jean-Claude Gaudin qui est aux affaires jusqu’en 2014 est donc très clairement dans le viseur de Tapie.

D’après Europe 1, il trouverait la situation politique dans la ville avec une droite qui n’a pas anticipé le départ de Gaudin et une gauche divisée, favorable à un changement à la mairie lors des municipales de 2014.