OM : Hommage à Bernard Tapie, le geste émouvant de Papin et Boli

Un vibrant hommage a été rendu à Bernard Tapie à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. Publié par Timothée Jean le 06 octobre 2021 à 18:34

Trois jours après son décès, un vibrant hommage a été rendu à Bernard Tapie à l'église Saint-Germain-des-Prés à Paris. À cette occasion, plusieurs proches de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, dont Basile Boli et Jean-Pierre Papin, ont porté son cercueil en son honneur.

OM : Le geste de Papin et Basile Boli en honneur de Bernard Tapie

En amont de ses funérailles populaires prévues ce vendredi à Marseille, une messe en la mémoire de Bernard Tapie a eu lieu ce mercredi à l'église Saint-Germain-des-Prés. Cette cérémonie s’est déroulée dans l'intimité familiale, même si de nombreuses personnes ont accepté d’effectuer le déplacement à l’église pour rendre un vibrant hommage à l'ancien président de l'Olympique de Marseille.

Plusieurs célébrités, telles que Nicolas Sarkozy, Michel Drucker, Jean-Pierre Papin ou encore Basile Boli qui entretenaient une relation fusionnelle avec l’ancien dirigeant marseillais, étaient présentes à cette messe de requiem. Et à l’issue de cette cérémonie, les deux anciens joueurs de l' OM se sont vus confier une mission de taille : celle de porter le cercueil du défunt en son honneur. Les deux hommes se sont ensuite serrés fort dans les bras, sous les applaudissements de quelques supporters phocéens, qui ont effectué le déplacement. « Ça va me bouleverser complètement. Ce n'est pas anodin », a déclaré Jean-Pierre Papin dans des propos rapportés par LCI.

La date d’inhumation de Bernard Tapie

Homme d’affaires, ancien ministre et ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie est décédé dimanche 3 octobre, des suites d’un cancer. Depuis l’annonce de son décès par sa famille, les hommages affluent. Les funérailles de Bernard Tapie auront lieu ce jeudi à Marseille et son inhumation est prévue ce vendredi. Selon les informations de La Provence, les supporters de l’OM feront entrer le cercueil du défunt dans l'enceinte du Stade Vélodrome ce jeudi à 16h pour un vibrant hommage.





Afficher les commentaires