OM : B. Tapie, le message émouvant de son fils au Vélodrome

Afficher l’index Masquer l’index

Ce jeudi, des milliers de supporters de l’ OM se sont rendus au stade Vélodrome pour rendre un ultime hommage à Bernard Tapie. Et lors de cette cérémonie, son fils Stéphane a adressé un message émouvant à la mémoire de son père.

OM : « Bernard Tapie est fier », l’émotion de son fils

Président emblématique de l’ Olympique de Marseille, Bernard Tapie restera à jamais graver dans la mémoire collective des Marseillais comme celui qui a réussi à redresser l’écurie phocéenne dans les années 80, avant de devenir le premier dirigeant d’un club français à remporter la Ligue des Champions (en 1993). L’annonce de son décès a donc suscité une vague d’émotions à Marseille et au-delà.

À lire PSG-OM : Le clan Bernard Tapie répond après les chants homophobes

Ce jeudi, ce sont plus de 6000 supporters qui se sont rendus au Vélodrome pour honorer la mémoire de l’ancien président de l’ OM. Les joueurs du club, vêtus de noir avec l’écharpe du club, étaient également présents dans les tribunes pour rendre un dernier adieu au « Boss » de l’ Olympique de Marseille. L’émotion était vive dans l’enceinte du stade du club phocéen lorsque le cercueil de Bernard Tapie, recouvert d’un drap mortuaire aux couleurs du club, a fait son entrée sur la pelouse sous les applaudissements des supporters, qui scandaient « Tapie, Tapie, Tapie… ». Il ne pouvait pas voir de symbole plus fort pour celui qui aura marqué l’histoire de Marseille.

Et lors de cette cérémonie, Stéphane Tapie, l’un des fils de l’ancien président de l’ Olympique de Marseille a dressé un message aux supporters. « J’avais dit que je le ramenais à la maison. Il est chez lui. Les supporters étaient là, Pablo Longoria nous a accueillis les bras ouverts. Les joueurs aussi. Il serait fier. Et il est fier. Il est là, il est sur la pelouse. De temps en temps il y aura des tacles magiques qui sortiront de la pelouse. Il est chez lui », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par BFMTV.

[tweet id= »1446158962605297668″]

L’inhumation de Bernard Tapie aura lieu ce vendredi

À lire OM-Panathinaïkos : Pablo Longoria pointé du doigt après l’élimination

La cérémonie s’est achevée vers 19h 00. Ce vendredi, des supporters phocéens, ayant obtenu l’accord de la famille, pourront accompagner le cortège funéraire du Vieux-Port jusqu’à la cathédrale de la Major. Les obsèques sont prévues à 11 heures. Ensuite, l’inhumation de Bernard Tapie aura lieu au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de Marseille.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :