OM : Baup voit Gignac forcer la main à Deschamps pour les Bleus

Publié le 08 octobre 2012 à 11:28

Didier Deschamps n’était pas le meilleur ami d’André-Pierre Gignac du temps où il officiait à l’Olympique de Marseille. Désormais sélectionneur des Bleus, l’on comprend bien qu’il ne soit pas pressé de convoquer son ancien joueur dans le groupe tricolore qu’il dirige aujourd’hui. Le coach marseillais, Elie Baup, estime que Gignac pourrait obliger Deschamps à revoir sa copie avec la beauté des performances qu’il aligne depuis le début de la saison. L’ancien toulousain a marqué les 2 buts marseillais lors du classico contre le PSG en match comptant pour la 8e journée de Ligue 1.

Baup a déclaré sur OM.net : « Il a répondu coup par coup aux buts du PSG. C’est à l’image du début de saison du groupe. Il y a les buts mais aussi le travail qu’il effectue. On a un besoin de joueurs qui se replacent, qui travaillent, qui harcèlent le porteur même si ce soir on était un peu trop bas. On a besoin de se replacement, de couper les espaces et de couper les pressings. Il nous aide beaucoup et nous sommes récompensés par ses buts. Depuis le début de saison, il a marqué pas mal de buts, il y a chez lui cette détermination, cette hargne du buteur. Il faut que ça continue. Il faut avancer solidaire et déterminé. »

« On peut être fier pour lui et pour les buts qu’il marque, rajoute le coach phocéen sur la télé de son club. Il faut qu’il garde cette efficacité. L’équipe de France est un objectif clair pour nos joueurs et s’il continue comme ça, il forcera la décision. Après, ce sera au sélectionneur de décider. »

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp