Transfert Chelsea : Oscar en mission pour détourner Neymar du PSG !

La presse catalane continue d’entretenir la rumeur d’un pré-contrat qu’aurait signé Neymar avec le FC Barcelone. D’après cette même presse, le jeune prodige brésilien devrait verser la somme de 80 millions d’euros au Barça en cas d’engagement avec une autre formation. Luis Alvaro, président du FC Santos a d’ailleurs très clairement répondu à cette question en déclarant (dans cette vidéo) n’avoir jamais rien signé avec le club blaugrana. « Non, catégoriquement non », a-t-il assuré.

Opération séduction

Tout est donc ouvert pour s’offrir Neymar et Chelsea l’a bien compris. Léonardo a eu besoin d’un coup de pouce de Thiago Silva pour convaincre Lucas Moura de rejoindre le PSG. Les dirigeants de Chelsea ont décidé de tester la technique du directeur sportif Parisien, en demandant à Oscar de travailler Neymar au corps. Le jeune buteur de Santos a lui-même balancé l’information en déclarant : « Oscar m’a écrit pour me demander de le rejoindre à Chelsea… »

Le PSG en tête de course

Il faut dire que le PSG fait peur. Dès que Paris s’invite dans un dossier, tout le monde s’affole en se précipitant pour tenter de le prendre de vitesse. Manchester United par exemple s’est déjà brûlé les ailes avec son offre de plus de 35 millions d’euros pour Lucas Moura, alors estimé à un peu plus de 25 M€ par son club. Paris a ensuite sorti la grosse artillerie pour boucler le dossier en un temps deux mouvements. La dernière déclaration de Neymar (vidéo), qui affirme qu’il serait honoré de pouvoir jouer au PSG a assommé plus d’un dirigeant des clubs désireux de l’avoir. Chelsea tente donc par tous les moyens de contrer les plans du club de la capitale française. Seulement, Oscar n’est pas Thiago Silva et le directeur sportif des Blues n’est pas Léonardo. Même si rien n’est signé entre Paris et Neymar, puisque les négociations en seraient toujours à sa date de départ du Brésil, Leonardo aurait fait savoir à l’agent du joueur que les qataris sont prêts à offrir mieux que la plus grosse proposition qu’il recevra pour Neymar.

Double intérêt du PSG pour Neymar

Le PSG est prêt à réaliser la folie du siècle dans le dossier Neymar si ses concurrents le poussent à bout. Les dirigeants du club francilien veulent Neymar dont ils comptent se servir pour développer la marque PSG au Brésil qui compte plus de 192 376 496 habitants. Avec la très grosse popularité du footballeur dans son pays, l’opportunité que représente son acquisition est inestimable. Même si plusieurs génies du foot prolifèrent dans le monde entier, les qualités techniques de Neymar font de lui un joueur pour qui le PSG serait prêt à des immensités pour le voir évoluer sous ses couleurs. Les Blues peuvent donc oublier ce joueur tout comme Barcelone et sa presse très inventive des bonnes rumeurs.