Transfert PSG : La Gazzetta contredit Leonardo sur le prochain Mercato d’hiver

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a déclaré dans les colonnes du journal Le Parisien : « A part Lucas, rien n’est fait et il n’y a de discussion avec aucun joueur. Ni pour janvier, ni pour la saison prochaine ». Il faut croire que non puisque les informations en provenance d’Italie où le PSG a pris des habitudes sur le plan des transferts disent le contraire.

Paris se prépare bien à recruter

D’après La Gazzetta dello Sport de ce mercredi, le PSG serait bien actif pour s’attacher les services de nouveaux joueurs, contrairement à ce qu’avance Leonardo. Le dirigeant brésilien, dans son envie de clore la rumeur Ashley Cole, a affirmé que le PSG n’a de contacts avec aucun joueur ou club dans le but de réaliser un transfert ni cet hiver, ni l’été prochain. Ce quotidien italien fait pourtant état d’une offre en préparation au Paris Saint-Germain de près de 26 millions d’euros pour Daniele De Rossi.

Le milieu de terrain de l’AS Roma, complimenté par Ancelotti et Marco Verratti tout récemment, intéresserait très fortement le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aurait l’intention de l’utiliser pour faire oublier Mohamed Sissoko très souvent indisponible pour blessures. Comme tous bon joueur, nombreux sont les clubs à ses trousses pour le recruter, ce qui rendra la tache difficile au PSG.

De Rossi est sur les tablettes de Manchester City

L’intérêt des Skyblues pour le joueur italien serait à ce jour la seule raison qui ne permet d’affirmer qu’il rejoindra le PSG, puisque le club français va pour une fois avoir une vraie concurrence sur un dossier de transfert.

Début de la surenchère

Manchester City est aussi riche que le PSG et a le prestige d’avoir, avec ses nouveaux propriétaires, déjà gagné le titre d’un grand championnat la saison dernière. Le vainqueur en titre de la dernière Première League serait prêt à jouer avec les chiffres comme l’annonce Thé Sun, pour acquérir De Rossi. D’après ce tabloïd anglais, les cityzens seraient déjà prêt à offrir 35 millions d’euros là où le PSG estime encore la valeur du Romain à quelques 26 millions d’euros. De Rossi ayant prolongé son contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2017, le club italien ne devrait céder son joueur qu’au plus offrant. Le PSG et Manchester City sont tous deux entrainés par des coachs italiens, ce qui met carrément la balle au centre dans cette partie.

Même si Daniele de Rossi n’est pas spécialement intéressé par un départ cet hiver, les montants des propositions que recevra l’AS Roma devrait l’y contraindre, exactement comme Zlatan Ibrahimovic alors au Milan AC.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, constatant que les dossiers traités dans son club n’ont aucun secret pour les médias, a déclaré à l’exposition Golden Foot de Monte Carlo : « De Rossi est clairement un très bon joueur, et nous l’apprécions. Mais les négociations ne se font pas par le biais de la presse.»