Foot PSG : Alves parle de Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo et du Barça

L’attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic, n’a pas fait le passage qu’il espérait au FC Barcelone qu’il avait rejoint en provenance de l’Inter Milan. Son ancien coéquipier, Dani Alve, s’est souvenu de ce passage comme un échec et en a expliqué les raisons.

Le défenseur brésilien de 29 ans a égratigné le buteur du PSG en conférence de presse. Il a déclaré à propos de Zlatan Ibrahimovic : « Barcelone et le foot ne font qu’un, c’est le plan A. Qu’est-ce qu’un plan B ? Nous en avons déjà eu un. Nous avions recruté un type grand avec de grandes qualités (il parle alors de Zlatan Ibrahimovic qu’il ne veut pas nommer), et finalement, ça n’a pas marché. Au Barça, ce plan B ne fonctionne pas. Il faut améliorer le plan A. Il y a peu de temps, tout le monde était amoureux de ce plan, aujourd’hui, ça change, il y a des contradictions. Les grands savent jouer, mais pour le profil du Barça, ça ne fonctionne pas. »

Pour ce qui est du Ballon d’Or, Alves ne voit que Lionel Messi pour le gagner. Pour lui, il faudrait changer les règles d’attribution de cette distinction pour donner la chance à d’autres joueurs de l’emporter. « Tout est décidé, ne vous fatiguez pas. Je crois que ce qui fait que Cristiano Ronaldo est en dessous de Messi, ce n’est pas son comportement. Ce pourquoi il est en dessous, ce pourquoi tout le monde est en dessous, c’est la capacité de Messi à jouer au football. Tant qu’il y aura Messi, il faut changer la formule du Ballon d’Or parce que sinon, ça n’a aucun sens… », a-t-il expliqué.