Kiev – PSG : Menes « Entre le score et la réalité de la prestation, il y a un univers »

Le PSG a assuré l’essentiel en gagnant 2-0 contre le Dynamo Kiev mercredi lors du match de la 5e journée de Ligue des Champions. Le PSG n’a une nouvelle fois pas rassuré ses supporters malgré le retour en force de son attaquant argentin, Ezequiel Lavezzi, auteur d’un doublé.

Pierre Ménès n’a pas vraiment été séduit par le contenu du match. Pour le consultant sportif sur Canal+, la distance entre le score et la qualité du jeu déployé par Paris est grand comme l’univers.

Il a confié sur son blog : « … Le match est ensuite retombé dans une certaine médiocrité. Sirigu a dû s’employer à nouveau sur quelques ballons très difficiles et a permis à Paris de vivre une fin de match paisible mais il est bien évident qu’entre le score et la réalité de la prestation, il y a un univers. L’essentiel reste la victoire mais je ne suis pas sûr que les Parisiens aient rassuré leurs supporters en termes de jeu.

On peut penser que samedi au Parc contre Troyes, Paris pourra emmagasiner un peu de confiance à tous les niveaux. Mais franchement, hier soir à part le doublé de Lavezzi, un très bon Sirigu et un énorme Thiago Silva, il n’y a pas grand chose à retenir de ce match.

Maintenant, au-delà de la qualité de jeu du PSG et de la relative faiblesse de son groupe, le plus important c’est qu’on ait au moins un club en 8e de finale. Première ou deuxième place, ça se jouera dans 15 jours au Parc contre Porto. »